Bourse Entreprise

Préavis de grève levé pour mercredi dans les aéroports parisiens après un accord sur une prime pour les Jeux de Paris

La direction et trois syndicats ont trouvé un accord mardi. La CGT, la CFDT, FO et l’Unsa dénoncent une « dégradation des conditions de travail » dans les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly pendant les Jeux olympiques et paralympiques.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le logo du groupe Aéroports de Paris, à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), le 10 avril 2023. (ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / AFP)

Le préavis de grève dans les aéroports parisiens d’ADP prévu le 17 juillet a été levé, ont annoncé mardi 16 juillet la direction du groupe et trois syndicats. Un accord majoritaire a été trouvé sur le versement d’une prime liée aux Jeux de Paris, a annoncé la direction d’ADP et le secrétaire général du syndicat CFDT du groupe. Un préavis avait été déposé le 8 juillet par la CGT, la CFDT, FO et l’Unsa. Les syndicats réclamaient une « récompense pour tout le personnel »un plan d’embauche « massif » de 1 000 postes et la garantie de pouvoir prendre des jours de congés pendant les Jeux.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page