Nouvelles locales

PowerPoint, fichier Excel… quand les déçus des applications de rencontre s’inspirent des méthodes du monde du travail pour trouver l’amour

ENQUÊTE – PowerPoint, Google Doc, fichier Excel… Nombreux sont ceux qui, déçus par les applications, cherchent désormais leur partenaire avec les outils du monde professionnel.

« Bonjour, avez-vous le temps de répondre à quelques questions ? J’aimerais savoir ce qui a provoqué la fin de votre relation avec Katie. » Ce ne sont pas des mots prononcés par le service client d’une entreprise après qu’un client a testé un produit. Ce sont en fait ceux de Marilyn Nolte, une utilisatrice de TikTok de 25 ans basée aux États-Unis qui passe enquêtes de sortiece qui pourrait être traduit par des enquêtes de sortie.

Le principe ? La jeune femme appelle au nom de quelqu’un la ou les personnes avec qui elle est sortie pour tenter de savoir pourquoi la relation s’est terminée. « Comment évalueriez-vous votre expérience globale avec Angela sur une échelle de 1 à 10 ? » « Avez-vous des retours à me faire à son sujet ? » Même si on peut déceler une pointe de second degré, le ton s’apparente à celui d’un entretien professionnel. Comme on le ferait lors de l’entretien de fin d’année en entreprise, on donne un avis détaillé, les pour, les contre, un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

1,99 € par mois pendant 6 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page