Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Power Corporation pas pressée de vendre Lion et LMPG


Power Corporation se donne encore le temps de vendre ses participations dans les entreprises québécoises Lion Electric et LMPG (Lumenpulse).

• Lisez aussi : Lion aura besoin de plus d’aide, estime Fitzgibbon

• Lisez aussi : 100 M$ de fonds publics investis dans une filiale de Power Corp.

« Nous n’avons pas d’arme sur la tempe », a déclaré mardi le PDG de Power, Jeffrey Orr, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes financiers.

Rappelons que Power a investi dans Lion et LMPG avant d’adopter, début 2020, une nouvelle stratégie visant à recentrer le groupe montréalais sur les services financiers.

« Nous avons pris des engagements auprès des équipes dirigeantes [de Lion et de LMPG] alors que notre stratégie était différente », a poursuivi M. Orr. Nous honorons nos engagements et faisons les choses de manière sensée et non précipitée.

L’action de Lion a perdu près de 90 % de sa valeur depuis son introduction en bourse il y a deux ans. La valeur de l’investissement de Power dans l’entreprise reste cependant supérieure à ce qu’elle était en 2017.

De son côté, LMPG, société d’éclairage, a beaucoup souffert de la pandémie. En novembre 2021, LMPG a renfloué en levant 75 millions de dollars auprès de Québec et du Fonds de solidarité FTQ.

« Nous avons fait ressortir la valeur de nos activités autonomes en inscrivant Lion Electric en bourse et en levant des capitaux pour Lumenpulse », a déclaré Jeffrey Orr lors de l’assemblée annuelle de Power mardi.

Les bénéfices plongent

Séparément, le bénéfice net de Power Corporation a chuté de 64 % au premier trimestre de 2023 pour s’établir à 313 millions de dollars.

La baisse est principalement due à la baisse des contributions de la filiale d’assurance Great-West Life et à une charge de 54 millions de dollars liée à la vente de la participation de Power dans le gestionnaire d’actifs chinois ChinaAMC à sa filiale IGM.

Le bénéfice ajusté par action de Power Corporation s’est établi à 77 cents par action, bien en deçà des prévisions des analystes de 93 cents.

L’action du conglomérat a chuté de plus de 2,5% mardi après-midi pour s’échanger à 35,31$ à la Bourse de Toronto.



journaldemontreal-boras

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page