Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Pouvez-vous travailler comme serveur jusqu’à 64 ans ? « Non » pour Thierry Marx

Le chef étoilé, aujourd’hui président de l’Umih, a estimé qu’il n’était pas possible de travailler comme serveur ou femme de chambre avant l’âge de 64 ans.

Peut-on travailler comme serveur ou femme de chambre jusqu’à 64 ans ? Le report de l’âge de la retraite agite le monde de l’hôtellerie et de la restauration. « Non, je ne crois pas » que ce soit possible car « nos métiers sont encore des métiers qui sont difficiles », a répondu ce jeudi matin le chef étoilé Thierry Marx, sur franceinfo.

« Il y a des gens, selon leur difficulté au travail, [qui] faut partir un peu plus tôt », a déclaré le chef, aujourd’hui président du principal syndicat patronal de l’hôtellerie et de la restauration, l’Umih.

Selon Thierry Marx, les métiers de l’hôtellerie-restauration pourraient être inclus dans les critères de pénibilité qui permettent de prendre sa retraite plus tôt. « En tout cas, nous nous battrons pour cela », a assuré le président de l’Umih. « Il y a des gens qui ont travaillé, 25 ans, 30 ans, 40 ans dans une cuisine en étant debout [et qui] avoir des troubles musculo-squelettiques : il faut considérer que c’est un critère de pénibilité, bien sûr », a-t-il expliqué.

Formation professionnelle

Le chef étoilé a néanmoins estimé « en tant que citoyen » qu’une réforme du système des retraites était nécessaire, tout en ajoutant qu’il se posait des questions sur les seniors. « On a des gens qui partent plus tôt, parce que les entreprises sortent leurs seniors de leur effectif et en même temps on va les laisser plus longtemps au chômage. Il y a un vrai travail de fond à faire », notamment « sur la formation professionnelle, » il a noté.

Jérémy Bruno Journaliste BFM TV

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page