« L’Amérique défendra toujours la démocratie en cas de besoin. Nous disons à nos alliés : nous serons à vos côtés. Nous disons à nos adversaires : ne nous dérangez pas.» Les paroles du leader de la majorité au Sénat américain, Chuck Schumer, ont frappé une rare note de bipartisme alors que le Congrès a finalement approuvé un programme de soutien de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine, à Israël et à Taiwan.
Pour les alliés de l’Amérique, ce fut un soupir de soulagement collectif. Pas plus qu’à l’ambassade britannique à Washington, où l’animatrice Anne McElvoy présente l’épisode spécial de Power Play de cette semaine. Elle discute avec l’ambassadrice sortante, Karen Pierce, de la question de savoir si la soi-disant « relation spéciale » perdurera, malgré les changements potentiels de gouvernement à Washington et à Londres plus tard cette année et le spectre d’une guerre dans le monde entier.
Anne est également rejointe par John Harris, rédacteur en chef mondial de POLITICO, pour marquer un week-end de mise en scène politique et d’intrigues culminant avec le dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche.