Poutine qualifie l’idée d’attaquer l’OTAN d’ »absurde »
Il a en revanche affirmé que les avions F-16 livrés par les pays européens à l’Ukraine seraient abattus.
Ce mercredi, Vladimir Poutine a déclaré que son pays n’avait pas la volonté d’attaquer l’OTAN, lors d’une réunion avec des pilotes de l’armée de l’air.
Le président russe a même qualifié cette idée de « tout simplement absurde ».
Selon lui, Moscou n’a aucune intention agressive envers les pays membres de l’organisation. Il a également souligné que les dépenses de défense américaines étaient bien plus élevées que celles de la Russie, affirmant que le budget de défense des États-Unis représentait 39 % des dépenses mondiales, tandis que la Russie n’en représentait que 3,5 %.
Ces déclarations contredisent un rapport des renseignements allemands, relayé la semaine dernière, indiquant que Moscou pourrait être capable d’attaquer un pays de l’OTAN d’ici deux ans.
Poutine a déclaré qu’il abattrait des F-16 fournis par l’Occident à l’Ukraine
Interrogé également sur la livraison des avions de combat F-16, que plusieurs pays européens livreront à l’Ukraine, Vladimir Poutine a prévenu que ces avions seraient légitimement visés par les forces russes et s’est montré sceptique quant à l’idée qu’ils aient un impact sur le cours. de la guerre.
Ces déclarations interviennent après que le chef de la diplomatie ukrainienne a annoncé que le pays devrait commencer à recevoir les F-16 tant désirés dans les prochains mois.