Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Sochaux fait tomber Nancy et s’éloigne de la zone rouge

Zapper le football national Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »

Des défis à tous les niveaux. En clôture de la vingt-huitième journée du Championnat National, le Football Club Sochaux-Montbéliard reçoit l’AS Nancy Lorraine. Au terme d’un match passionnant, les Lionceaux se sont imposés largement (4-1) face à une équipe de Nancy qui n’avait pas la tête pour le football. D’un côté, les hommes d’Oswald Tanchot remontent à la septième place et comptent sept points d’avance sur la zone rouge. En revanche, le club lorrain dit adieu à la montée en Ligue 2. L’équipe dirigée par Pablo Correa compte huit longueurs de Niort (troisième), Martigues (deuxième) et dix-huit points du Red Star (premier) à six journées de la fin. la saison. En marge de la rencontre, le stade Bonal a rendu un vibrant hommage à Nicolas Holveck avec une belle minute d’applaudissements à la mémoire du président nancéien décédé des suites d’un cancer dévastateur ce lundi.

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne manquer aucune actualité du football français et amateur.

Nancy craque en deux minutes

Le Football Club de Sochaux-Montbéliard, parfaitement entré dans la rencontre, s’est rapidement procuré la première occasion du match. Sur un ballon récupéré haut, Silva tente une incursion plein axe. Il mystifie Mendy et se présente seul face à Sourzac. L’arrière joue bien le tir et évite le gardien et Pellegrini, mais son tir, qui ne semblait pas cadré, est dégagé en catastrophe devant sa ligne par Bussmann (7e). La réponse de Nancy arriva quelques minutes plus tard. Servi à l’entrée de la surface sur son côté gauche, Nangis s’infiltre dans la défense. Il s’effondre au contact d’un défenseur sochalien mais l’arbitre ne dit rien (15e). Dans la foulée, Walid Bouabdeli fait du bon travail avant de signer un centre vers Touré. Il faut une intervention décisive de la tête de Gomis pour dégager ce bon ballon (23e).

>> National : les résultats de la D28.

A une minute de la fin du temps réglementaire du premier acte, les hommes d’Oswald Tanchot ouvriront le score. Dacosta, trouvé à droite de la surface nancéienne, est fauché en retard par Tayot. L’arbitre pointe logiquement le point de penalty. Kévin Hoggas ne tremble pas et prend Sourzac à contre-pied (45+1). Sur la remise en jeu, les Cubs doubleront la mise. Kévin Zoh dans le rôle de Pellegrini. L’attaquant ajuste ensuite parfaitement le gardien de l’ASNL d’un plat du pied (45+2).

Un deuxième acte à sens unique

Peu avant l’heure de jeu, le pensionnaire du Stade Bonal inscrivait un troisième but. Sur un long ballon de la défense sochalienne, Pellegrini glisse et Macalou en profite pour défier Sourzac. Le gardien nancéen se couche bien pour éviter le 3-0 (52e). Mais sur le corner suivant, M. Chamel siffle un nouveau penalty contre le club lorrain (53e). Issouf Macalou ne tergiverse pas et envoie une frappe puissante pour aggraver le score (3-0, 55e).

>> National : le classement en fin de D28.

En fin de match, les joueurs de Pablo Correa vont se révolter. Après un accrochage entre Rivas et Ackra dans la surface suite à un corner, les Chardons obtiendront un penalty. Lenny Nangis prend Patouillet à contre-pied (89e). Dans la foulée, l’équipe dirigée par Oswald Tanchot va reprendre trois buts d’avance. Sur une mauvaise relance de Carlier, Sochaux peut rapidement apparaître devant la surface. Ackra lance bien Kévin Hoggas. Le milieu de terrain a marqué deux fois avec un petit ballon (90+3). Quelques secondes plus tard, l’arbitre du match sifflait le break (90+4).

Classement national

Pour résumer

En clôture de la vingt-huitième journée du Championnat National, le Football Club Sochaux-Montbéliard reçoit l’AS Nancy Lorraine. Au terme d’un match passionnant, les Lionceaux se sont imposés largement (4-1) face à une équipe de Nancy qui n’avait pas la tête pour le football.

Aris Djennadi

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page