Nouvelles

Poutine ordonne une forte augmentation des effectifs de l’armée russe…

Une attaque de drone ukrainien a « détruit » un entrepôt stockant des missiles et des munitions d’artillerie dans la région de Tver, dans l’ouest de la Russie, a indiqué mercredi à l’AFP une source au sein des services de sécurité ukrainiens.

Les autorités régionales russes de Tver ont ordonné des évacuations en raison d’un « incendie » provoqué par une attaque de drone, sans mentionner un entrepôt d’armes.

L’armée russe a annoncé mercredi avoir détruit 54 drones ukrainiens dans la nuit, dont la moitié au-dessus du territoire de la région russe de Koursk.

Dans le détail, 27 drones ont été neutralisés au-dessus de la région de Koursk, 16 dans la région russe de Briansk, 17 à Smolensk, 3 au-dessus de Belgorod et un près d’Oriol.

Berlin a annoncé mardi qu’il fournirait à l’Ukraine une aide supplémentaire de 100 millions d’euros pour son approvisionnement énergétique, particulièrement ciblé par la Russie à l’approche de l’hiver. « L’Ukraine va de nouveau affronter l’hiver en pleine guerre et Poutine utilise le froid comme une arme », a relevé le ministère allemand des Affaires étrangères sur X.

Mercredi dernier, le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken avait déjà annoncé à Kiev une nouvelle aide de 717 millions de dollars pour le secteur énergétique ukrainien, l’approvisionnement en eau potable et le déminage.

Vladimir Poutine a signé lundi un décret ordonnant une augmentation de près de 15% du nombre de soldats, à 1,5 million contre 1,32 million actuellement. En juin, il avait annoncé que 700.000 soldats combattaient en Ukraine, près de la moitié du nombre officiel, mais les responsables russes n’ont jamais fait état de l’ampleur des pertes. Le Kremlin a déclaré mardi que l’augmentation des effectifs était en partie liée aux menaces sur ses frontières occidentales, en plein conflit armé avec l’Ukraine.

Bonjour à tous. La rédaction de 20 minutes L’Ukraine se mobilise une nouvelle fois pour vous donner toutes les informations sur le conflit. La guerre menée par la Russie fait craindre des répercussions chez les voisins de l’Ukraine. Pour éviter que le conflit ne s’étende, la communauté internationale a annoncé mardi de nouvelles promesses d’aide à la Moldavie, en première ligne face à la guerre en Ukraine, pour soutenir le pays sur son chemin vers l’Union européenne. Au total, 80 millions d’euros de subventions et 305 millions d’euros de prêts ont été annoncés par la France, l’Allemagne et la Roumanie.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page