Poutine lance des exercices nucléaires tactiques près de l’Ukraine – POLITICO
Le personnel militaire « a participé à l’exercice en équipant les armes de l’aviation d’ogives spéciales, notamment les missiles aérobalistiques hypersoniques Kinzhal, et en volant dans des zones de patrouille désignées », a ajouté le Kremlin.
Contrairement aux armes nucléaires stratégiques, conçues pour détruire des villes entières, l’objectif des armes nucléaires tactiques est d’être utilisées sur le champ de bataille.
Plus tôt ce mois-ci, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a accusé le président français Emmanuel Macron et les « représentants britanniques » d’avoir provoqué l’escalade nucléaire de la Russie, après que le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, a déclaré lors d’un voyage à Kiev que l’Ukraine pourrait frapper la Russie avec des armes britanniques, tandis que Macron a lancé l’idée. possibilité d’envoyer des troupes occidentales combattre en Ukraine.
L’essai nucléaire du Kremlin vise à « garantir l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Etat russe en réponse aux déclarations provocatrices et aux menaces de responsables occidentaux individuels », a conclu le ministère russe de la Défense.