Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Poutine charge l’ancien commandant Wagner de superviser les combattants volontaires | nouvelles du monde

[ad_1]
nouvelles du monde

Vladimir Poutine a chargé un ancien commandant du groupe Wagner de superviser les unités de combattants volontaires en Ukraine, selon un communiqué du Kremlin publié vendredi.

« Lors de la dernière réunion, nous avons parlé de votre supervision de la formation d’unités de volontaires capables d’accomplir diverses tâches, en premier lieu bien sûr dans la zone d’opération militaire spéciale », aurait déclaré Poutine à Andrei Troshev, utilisant le nom de Moscou pour désigner son offensive en Ukraine.

« Vous combattez vous-même dans une telle unité depuis plus d’un an », a déclaré Poutine. « Vous savez ce que c’est, comment cela se fait, vous connaissez les problèmes qui doivent être résolus à l’avance pour que le travail de combat se déroule de la meilleure manière et avec le plus de succès. »

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré à l’agence de presse RIA que Troshev travaillait désormais au ministère de la Défense.

La réunion a souligné la tentative du Kremlin de montrer que l’État avait désormais pris le contrôle du groupe de mercenaires après l’échec d’une mutinerie en juin du chef de Wagner, Eugène Prigojine, tué dans un accident d’avion en août.

Le Kremlin a déclaré que Poutine avait rencontré jeudi soir Troshev, connu sous son nom de guerre « Sedoi » – ou « cheveux gris », et le vice-ministre de la Défense Yunus-Bek Yevkurov, qui était le plus proche de Poutine.

La réunion a eu lieu quelques jours seulement après qu’un porte-parole de l’armée ukrainienne a déclaré que plusieurs centaines de membres du groupe de mercenaires privés russes Wagner étaient retournés dans l’est de l’Ukraine.

[ad_2]
telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page