Poutine a abandonné son chef de la sécurité paranoïaque. Voici 5 des choses les plus farfelues que Nikolai Patrushev a dites. – POLITIQUE
En 2021, le porte-parole de Patrouchev a informé la presse qu’il ferait bientôt rapport à Poutine sur les attaques occidentales contre les valeurs morales et spirituelles russes, ainsi que sur les tentatives d’imposer des « idéaux et normes extraterrestres » qui porteraient atteinte à la stabilité sociale.
Parmi celles-ci figurent les valeurs LGBT+ – une autre tentative du « milliard d’or » (voir point 2) de débarrasser le monde des « personnes superflues ».
En utilisant les ONG comme agents, l’Occident a ciblé les groupes vulnérables en Russie, tels que les minorités ethniques et les groupes religieux, dans le but de « déstabiliser la situation sociopolitique et de discréditer les autorités russes ».
Un autre instrument était celui des étudiants, attirés vers l’Occident grâce à des bourses et des programmes d’échange. Des États-Unis, « ils reviennent en agitateurs prêts à réaliser de soi-disant transformations démocratiques et à préparer le terrain pour la mise en œuvre de scénarios de « révolution de couleur » », a déclaré Patrushev lors d’une réunion de sécurité à Erevan, la capitale arménienne.
Plus tôt, Patrushev avait mis en garde contre les tentatives de recrutement de la jeunesse russe par des sectes étrangères professant le néo-paganisme, l’occultisme et le satanisme.
Dans son interview de 2023, Patrushev a averti : « Les Occidentaux tentent d’affaiblir notre pays, de le démembrer, de détruire la langue russe et le monde russe. »