Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

« Encore plus extraordinaire que le premier »… Paramount et Disney dévoilent les premières images de Gladiator 2

« Je m’appelle Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du Nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du véritable empereur Marc Aurel. Père d’un fils assassiné, mari d’une femme assassinée, et je me vengerai dans cette vie ou dans la suivante. » Sorti en 2000, « Gladiator », réalisé par Ridley Scott, est un chef-d’œuvre qui a remporté l’Oscar du meilleur film et du meilleur acteur.

Un quart de siècle après la sortie du premier film, le cinéaste britannique est aux commandes de « Gladiator 2 », dont les premières images sanglantes ont été dévoilées jeudi par la Paramount lors du show CinemaCon de Las Vegas. Et ce malgré les incertitudes qui pèsent sur l’avenir de ce grand studio hollywoodien.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

«Encore plus extraordinaire que le premier»

La bande-annonce montre Paul Mescal, la star de la nouvelle épopée, combattant dans un Colisée rempli de rhinocéros, de babouins assoiffés de sang et même de navires de guerre romains, tandis qu’un sombre conseiller joué par Denzel regarde Washington. Le film « est peut-être encore plus extraordinaire que le premier », a assuré le réalisateur Ridley Scott dans une vidéo diffusée au casino du Caesars Palace, un lieu de circonstance avec ses décors évoquant la Rome antique.

Après Russell Crowe et Joaquin Phoenix, dont les personnages succombent dans le long-métrage original, une nouvelle génération d’acteurs prend le relais dans ce deuxième volet, prévu en novembre dans les salles américaines. Paul Mescal incarne le gladiateur Lucius. Ce neveu du maléfique empereur est apparu brièvement enfant dans le premier film. Pedro Pascal incarne un général d’armée. Et le mystérieux personnage incarné par Denzel Washington semble comploter pour renverser l’Empire romain.

L’avenir incertain de Paramount Pictures

« Rome doit tomber. Je dois juste lui donner un coup de main », dit-il dans la bande-annonce. Les images ont été accueillies avec enthousiasme par le public. De quoi apporter un peu de réconfort au cœur de Paramount Pictures, l’un des plus anciens studios hollywoodiens, actuellement confronté à un avenir incertain.

Sa maison mère vient d’entamer des négociations en vue d’un rapprochement avec le studio Skydance. Et ce, alors que l’année 2024 s’annonce comme une période de soudure pour tous les studios. La grève des acteurs et des scénaristes qui a paralysé Hollywood pendant six mois l’année dernière a retardé la production de nombreux films, ce qui se traduira par une baisse des revenus du studio au box-office mondial.

Une multitude de sorties

Les dirigeants de Paramount ont néanmoins livré une présentation optimiste jeudi au salon CinemaCon, au cours duquel les studios dévoilent leurs futures sorties aux exploitants de salles américains. Ils ont notamment annoncé plusieurs nouveautés comme « Quietly: Day 1 », « Smile 2 » et « Blue & Company », une nouvelle comédie dans laquelle l’acteur Ryan Reynolds doit aider un enfant chargé de sauver une multitude de créatures imaginaires.

Disney, de son côté, a fait la promotion de « Moana 2 », dont la sortie aux Etats-Unis est prévue en novembre, ou de « Vice-versa 2 », en salles en juin. Barry Jenkins, réalisateur oscarisé de « Moonlight », a présenté en avant-première « Mufasa : Le Roi Lion », une préquelle de l’un des films d’animation les plus célèbres de Disney, dont la sortie est prévue en décembre.

Disney a également dévoilé des images d’Harrison Ford faisant ses débuts chez Marvel dans « Captain America : Brave New World » mais aussi de « Deadpool & Wolverine » avec les incontournables Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agit du premier film de super-héros « R-rated » de Disney : les enfants de moins de 17 ans devront être accompagnés pour le voir. Inhabituel pour une société à l’image très familiale, le film contient en effet des dialogues explicites et des références sexuelles.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page