Pourquoi Willy Sagnol en a marre de jouer à Hambourg
En entrant sur la pelouse du Volksparkstadion de Hambourg, samedi, Willy Sagnol n’était pas vraiment dépaysé. Il faut dire qu’en huit ans en tant que joueur au Bayern Munich (2000-2008), il a eu l’occasion de venir plusieurs fois dans le nord de l’Allemagne. Mais Hambourg reste une étape particulière dans sa carrière. C’est ici que l’actuel entraîneur de la Géorgie a remporté le premier titre de champion d’Allemagne de sa carrière, en 2001.
Lors de la dernière journée de Championnat, les Bavarois se déplacent à Hambourg et doivent prendre au moins un point pour être sacrés devant Schalke 04. Menés 0-1, les hommes d’Ottmar Hitzfeld arrachent le sacre et l’égalisation… à la dernière minute grâce à Patrick Andersson.
Cela ne vous rappelle rien ? Samedi soir, face à la République tchèque, l’attaquant géorgien Saba Lobzhanidze s’est présenté seul face au gardien Jindrich Stanek à la dernière minute mais n’a pas réussi à marquer le but et à offrir la première victoire de son histoire à la Géorgie (1-1).
« Je suis devenu champion d’Allemagne pour la première fois dans ce stade il y a vingt-trois ans grâce à un but de dernière minute. Cette fois, la dernière minute de jeu a provoqué une autre décisiona confié Sagnol après la rencontre. Je ne pense pas que je veuille revenir ici (à Hambourg). C’est trop épuisant, ça fatigue les nerfs. »
Ça tombe bien, le match de qualification de la Géorgie pour les huitièmes de finale se jouera 356 kilomètres plus au sud, à Gelsenkirchen, mercredi contre le Portugal (21 heures).