Bourse Entreprise

pourquoi vous ne pourrez plus réserver certains trains vers l’Espagne, l’Italie et la Suisse à partir du 23 mai

A partir du 23 mai, il ne sera plus possible de réserver certains billets de train depuis SNCF Connect vers l’Espagne, l’Italie, mais aussi la Suisse. Une mesure « temporaire » néanmoins.

Montpellier-Madrid, Paris-Berlin, Lyon-Vienne… Certains trajets en train hors de France ne seront plus disponibles à partir du 23 mai sur le site et l’application de vente de billets SNCF. La cause ? Un « changement du système de réservation » en 2025.

Les utilisateurs qui envisagent de partir prochainement en vacances à l’étranger en train l’auront sûrement déjà remarqué, mais lors de la réservation, le site SNCF Connect affiche un message clair : « aucun voyage ne correspond à vos critères » en cas de recherche, comme le rapporte le journal Midi libre. .

Offres et prix compétitifs à venir

En effet, la Société nationale des chemins de fer français ne vendra plus de titres de transport pour des destinations comprenant un train d’une compagnie étrangère, en direction de l’Espagne, de l’Italie et de la Suisse. De plus, les horaires de ces itinéraires ne seront également plus visibles. Attention, cette situation n’aura aucun impact sur les réservations déjà effectuées sur SNCF Connect ou celles qui le seront jusqu’au 22 mai.

Cette mesure se veut « temporaire », selon SNCF Voyageurs, et s’explique par « une évolution du système de réservation » en 2025, notamment pour offrir un accès optimisé aux offres pertinentes des différents transporteurs européens et des tarifs compétitifs, ce qui a été pas possible jusqu’à présent. Des actions sont également en cours pour que SNCF Connect puisse, à terme, proposer des offres et des gammes tarifaires élargies aux opérateurs ferroviaires.

Toutefois, la majorité des ventes à l’international (plus de 95 %) sont toujours réalisées sur SNCF Connect, comme le précise leur site, pour les trajets entre la France et l’Europe comme ceux de l’Eurostar (Londres, Bruxelles, Amsterdam, Cologne…), du TGV Lyria (Genève, Lausanne, Zurich…), la DB-SNCF en coopération, ou encore vers et depuis Barcelone et Milan.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page