Les nouvelles les plus importantes de la journée

pourquoi vous ne pourrez pas utiliser leur nouveau chargeur 45W à pleine puissance

pourquoi vous ne pourrez pas utiliser leur nouveau chargeur 45W à pleine puissance

Pour alimenter le Pixel 9 présenté le 13 août, Google lance également un nouveau chargeur mural de 45 W. Le problème est que vous ne pourrez pas l’utiliser à pleine puissance avec les derniers modèles de Google, et pour cause : ils ne supportent pas une telle puissance.

Le chargeur mural Google 45 W // Source : Frandroid

C’est lors de ce fameux Made by Google 2024 que Google a officialisé ce que l’on attendait depuis si longtemps : les Pixel 9, Pixel 9 Pro et 9 Pro XL ainsi que le Pixel 9 Pro Fold. Quatre smartphones, dont deux  » nouveau » (bien qu’il y ait eu des modèles XL par le passé). Ils ont la particularité d’augmenter (un peu) la puissance de charge maximale : de quoi améliorer la vitesse de charge. Mais pour cela, il fallait un nouveau chargeur.

Le problème avec ce chargeur et le Pixel 9

En regardant les spécifications techniques des nouveaux smartphones de Google, on voit clairement que la puissance maximale délivrée par le chargeur n’est pas prise en charge :

  • Pixel 9 : jusqu’à 27 W ;
  • Pixel 9 Pro : jusqu’à 27 W ;
  • Pixel 9 Pro XL : jusqu’à 37 W ;
  • Pixel 9 Pro Fold : jusqu’à 21 W.

Ce qui est d’autant plus frustrant que ce chargeur secteur n’est pas fourni avec le smartphone. Il est vendu sur le site de Google à 34,99 euros. Un chargeur à acheter en option, même si vous vous offrez le Pixel 9 Pro Fold à 1899 euros. Tout cela pour ne même pas profiter de la puissance théorique maximale de cet accessoire.

Vitesses de chargement du Pixel 9

Toutefois, cette année, Google fait des efforts du côté des batteries de ses smartphones. Tout d’abord, les batteries sont un peu plus grosses : on gagne 125 mAh sur le Pixel 9 et 10 mAh (seulement), entre le Pixel 8 Pro et le Pixel 9 Pro XL (qui font à peu près la même taille).

La puissance de charge est également meilleure : de 30 à 37 W sur le Pixel 9 Pro XL par rapport au Pixel 8 Pro. De quoi augmenter légèrement la vitesse de charge. Ainsi, comme rappelé 9to5GoogleLes Pixel 9 et 9 Pro peuvent récupérer jusqu’à 55% de batterie en 30 minutes. Et pour le Pixel 9 Pro, c’est encore mieux : 70% de batterie en 30 minutes de charge. Alors si le chargeur mural de Google monte à 45W, espérons que le constructeur continue sur sa lancée et continue d’augmenter les puissances de charge acceptées par ses téléphones.


Quitter la version mobile