Nouvelles locales

pourquoi vouloir renommer la Fête des Mères ?

NARRATIF – De plus en plus d’écoles abandonnent les fameuses fêtes des mères et des pères. Il préfère les « fêtes des familles » ou « les fêtes des gens qu’on aime » pour ne pas heurter les sensibilités.

Une polémique qui resurgit avec les rayons du soleil. A l’approche de la fête des mères – elle sera célébrée cette année le dimanche 26 mai – les esprits s’échauffent déjà. Dans le viseur ? Une journée qui, pour certains, serait gênante, voire discriminatoire. C’est ce que Jérôme*, père de deux enfants scolarisés dans une école de l’ouest parisien, a cru comprendre en ouvrant ses mails sur la plateforme de l’école : « Compte tenu des différentes situations familiales de nos élèves, nous ne célébrerons ni la fête des mères ni la fête des pères. En revanche, nous organiserons une « fête pour les gens que nous aimons » le 14 juin..

Ce message succinct est révélateur d’une tendance beaucoup plus générale. Depuis plusieurs années, de plus en plus d’écoles abandonnent les célébrations célébrant chacune des deux figures parentales pour d’autres formats : « Fête des parents », « Fête de la famille » ou encore « Fête des gens qu’on aime »« . Solène* a découvert…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 87% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page