Des embouteillages sont attendus ce soir autour du Zénith en raison du concert des rappeurs Ninho et Niska. Il n’est pas recommandé de prendre la voiture.
La circulation risque d’être très perturbée ce soir à Toulouse, à l’ouest de Toulouse. La raison : le concert d’envergure de Ninho et Niska, qui débutera à 20 heures au Zénith.
Pour éviter les embouteillages, il est conseillé d’utiliser les transports en commun. Le Zénith est desservi par la ligne A du métro, arrêt Arènes. Ensuite, les spectateurs pourront également emprunter les lignes de tramway T1 et T2. « Nous avons augmenté la vitesse des tramways. Une gestion en temps réel est prévue afin d’accueillir le plus de passagers possible », annonce un porte-parole de Tisséo.
Pour faciliter les déplacements, le réseau de transports urbains propose un Ticket Événement valable uniquement à cette date. Ce billet permet de faire un aller-retour pour 3€. Il est disponible à l’achat via l’application Tisséo ou aux bornes des stations de métro et de tramway. « Un service de covoiturage est proposé gratuitement aux spectateurs », ajoute également Bleu Citron, la société organisatrice.
Même pour les automobilistes qui ne prévoient pas de se rendre au concert, il convient donc de planifier leur trajet en conséquence, notamment pour ceux qui souhaitent se diriger vers Lardenne.