L’entraîneur de la Juventus, Thiago Motta, a salué ce lundi le début de saison de Bruno Genesio avec Lille, à la veille de la quatrième journée de Ligue des champions. Mais le technicien piémontais n’est pas surpris par son rival qu’il a affronté sous le maillot du Paris Saint-Germain.
Ancien joueur italien et capitaine du PSG entre 2012 et 2018, Thiago Motta a laissé de bons souvenirs aux supporters du club parisien et peut-être un peu moins aux supporters des autres clubs de Ligue 1. Mais ce mardi, c’est dans la peau de l’entraîneur de la Juventus qu’il fera son retour en France lors de la quatrième journée de Ligue des Champions.
>> Toutes les infos avant la 4ème journée de C1
En déplacement à Lille, les Bianconeri défieront le Losc de Bruno Genesio. L’occasion de retrouvailles entre l’ancien milieu parisien et celui qui était alors entraîneur de l’OL. Un technicien dont Thiago Motta garde un bon souvenir, et qui a pris l’habitude d’épingler des grands noms européens à son palmarès. De quoi impressionner Motta ?
« Imprimé non, car dès le début il a fait du bon travail », a réagi l’Italien à propos du succès de Bruno Genesio avec les Dogues. « Il essaie toujours de transmettre à son équipe une façon de jouer très spécifique. »
Le succès de Genesio n’est « pas une surprise » pour Motta
Compliateur envers Bruno Genesio, Thiago Motta n’a pas semblé surpris de le voir briller sur la scène continentale avec Lille. A égalité de points avec le club nordiste avant de se rendre au stade Pierre-Mauroy (six unités), la Juventus se méfie de Lille et de son entraîneur.
« Il veut une équipe qui joue bien avec le ballon, une équipe qui joue très, très bien collectivement. C’est très solide dans les phases défensives», a poursuivi Thiago Motta ce lundi en conférence de presse. « Ce n’est pas une surprise et je ne suis pas impressionné car nous connaissons l’entraîneur et nous connaissons très bien son niveau. »
Avant de poursuivre : « Je veux juste le féliciter pour le travail qu’il a fait jusqu’à présent. Ce mardi, ce sera un adversaire intéressant à affronter et nous sommes concentrés et déterminés à faire un grand match. C’est ce dont nous avons besoin, dans le fin, obtenons le résultat dont nous avons besoin.
Motta salue le travail acharné de Létang à Lille
Ce déplacement de la Juve à Lille permettra également à Thiago Motta de croiser la route de deux autres anciens joueurs du PSG : Thomas Meunier (forfait pour le match) et Olivier Létang. Interrogé sur l’actuel président du Losc, l’entraîneur piémontais s’est une nouvelle fois lancé dans une série de compliments à l’égard de celui qui fut son directeur sportif adjoint dans le club de la capitale.
« Olivier (Létang), je le connais aussi très bien car il a été mon directeur au Paris Saint-Germain. Et c’est sûr que si Lille se retrouve aujourd’hui dans cette position c’est aussi grâce à son travail », a estimé l’ancien milieu de la Nazionale qui a également joué au Barça et à l’Inter Milan. « C’est quelqu’un qui aime le football et qui est très professionnel. Et si Lille est à ce niveau depuis un moment, c’est aussi, je le répète, grâce à son travail.