Pourquoi The Idol de Sam Levinson est devenu si toxique | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Le premier épisode du hurlement fulgurant de Sam Levinson d’une émission pour adolescents Euphoria commence avec le personnage principal – une toxicomane nommée Rue – annonçant qu’elle est née trois jours après le 11 septembre, puis plonge le spectateur dans ce avec quoi cette génération a grandi : la terreur, la drogue , d— photos et selfies nus, médias sociaux, pornographie, opioïdes sur ordonnance, fluidité des genres et l’attention lascive de l’ancienne génération.
Dire que cela a bouleversé son apparition sur HBO en 2019 est un euphémisme. Même des journalistes trentenaires, à peine 10 ans plus âgés que les personnages, ont trouvé la série terrifiante et incompréhensible (« Euphoria Made Me Feel Old and Scared de HBO », lit-on dans un titre). Les parents pensaient que le diable rampait à travers l’écran.
Ce n’est pas comme si HBO jouissait à l’époque d’une réputation de drames familiaux. Mais The Wire et The Sopranos – même Game of Thrones – n’ont rien suscité de tel que ce niveau de choc et d’admiration. Et, bien sûr, la dévotion de son public cible. Pour une génération née dans le nihilisme, la vision de la vie de Sam Levinson s’est avérée si convaincante qu’elle est devenue la deuxième émission la plus populaire de HBO en 20 ans, après Game of Thrones.
Adapté d’une série israélienne du même nom, Euphoria suit une rue Bennett jeune et blasée, jouée par Zendaya Coleman, 26 ans, alors qu’elle sort de cure de désintoxication et retourne au lycée. Elle rencontre et tombe amoureuse de Jules Vaughn, joué par le mannequin Hunter Schafer, et fait de son mieux pour rester sobre. La série s’étend aux élèves de l’East Highland High School en Californie aux prises avec le sexe, les substances et les médias sociaux dans une émission qui mélange la folie hyperréaliste de la drogue de Trainspotting avec l’angoisse tourmentée de Beverly Hills 90210.
Le premier épisode de la deuxième saison d’Euphoria, par exemple, contient trois coups de pénis, une grand-mère trafiquante de drogue, une fille qui tire dans une voiture, un garçon de 12 ans tatoué sur le visage, du sexe dans une salle de bain, une quasi-overdose sur opioïdes évités en reniflant Adderall et un bébé mangeant des mégots de cigarettes. Il a été regardé par 19 millions de personnes rien qu’aux États-Unis.
telegraph Uk