Le réalisateur Justin Baldoni a finalement annoncé jeudi 16 janvier qu’il poursuivait Blake Lively pour diffamation et extorsion. Une plainte de plus de 400 millions de dollars dans laquelle apparaît le nom de la chanteuse et grande amie de l’actrice, Taylor Swift.
Nouveau rebondissement dans la liaison entre Blake Lively et Justin Baldoni. Jeudi 16 novembre, les avocats de l’acteur et réalisateur de jamais plus a intenté une action en justice de 400 millions de dollars, affirmant que l’épouse de Ryan Reynolds avait pris des mesures pour prendre le contrôle du film. Il la poursuit notamment pour extorsion, diffamation, atteinte à la vie privée, violation de l’engagement implicite de bonne foi, ingérence intentionnelle dans les relations contractuelles et ingérence intentionnelle dans un potentiel avantage économique.
Et parmi les interférences dont parle Justin Baldoni, le nom de Taylor Swift est évoqué à plusieurs reprises, aux côtés de celui de Ryan Reynolds. L’acteur accuse notamment le chanteur de 35 ans de s’être immiscé dans la réécriture d’une scène par Blake Lively.
Lire aussi
Affaire Blake Lively : Justin Baldoni intente une action en justice de 250 millions de dollars
Dans la plainte de 179 pages obtenue par Page six Et TMZ Les avocats de Justin Baldoni affirment que le réalisateur a été invité à discuter de la réécriture du scénario au domicile de Blake Lively et Ryan Reynolds en avril 2023 à New York, en présence d' »un ami célèbre et notoirement proche » du couple. Une rencontre où la pop star aurait salué la version de Blake Lively. Justin Baldoni aurait alors compris qu' »il devait se conformer aux consignes de Lively pour le scénario ».
A l’issue de cette rencontre, Justin Baldoni a envoyé un SMS à la star, visiblement ouvert à ses suggestions. «J’aime vraiment ce que tu as fait. (…) Cela rend les choses tellement plus amusantes et intéressantes. (Et j’aurais ressenti cela sans Ryan ou Taylor) », a-t-il écrit.
Cependant, selon les avocats de Justin Baldoni, ce dernier se serait senti obligé d’envoyer un message à Blake Lively « pour lui dire qu’il avait aimé ses pages et lui dire qu’il n’avait pas besoin de Ryan Reynolds et de son amie « méga célébrité ». (Taylor Swift, dont le nom complet n’est pas explicitement mentionné dans la plainte, NDLR) pour lui faire pression.
Au lendemain de ces échanges, Blake Lively se serait extasié sur son mari et son amie, les qualifiant de « titans absolus » en tant que scénaristes en dehors de leur travail principal. « J’ai tellement de chance de les avoir comme baromètres créatifs, mais aussi d’être des personnes qui me soutiennent », a-t-elle écrit, ajoutant qu’ils étaient ses « dragons » qui la protégeaient dans ses combats. « Dragons » qui, selon la plainte, a rendu les choses plus difficiles pour le réalisateur. Alors Taylor Swift est-elle vraiment inquiète ? Ses représentants n’ont pas encore répondu aux demandes de commentaires.
BREF 💡 Google atteint le suprématie quantique avec son processeur Sycamore, surpassant les supercalculateurs traditionnels.…
Ce mercredi 15 janvier, la Première ministre danoise Mette Frederiksen et le président élu américain…
Randal Kolo Muani a passé sa visite médicale et a signé son contrat avec la…
TF1 Marine est la première finaliste de la "Star Academy" saison 12. Alors qu'Ebène et…
Lille accueille Nice pour la 18e journée de Ligue 1, ce vendredi (21h05). Voici la…
Erreur fatale. Un hôpital de l'État de Washington, aux États-Unis, fait face à des poursuites…