Nouvelles

« Pourquoi suis-je ici ? »… Les deux survivants ne se souviennent pas de l’accident

Deux miracles dont je ne me souviens de rien pour le moment. La presse sud-coréenne a pu établir l’identité des deux membres d’équipage qui ont survécu au crash de l’avion de Jeju Air après son atterrissage en catastrophe sur une piste de l’aéroport international de Muan, près de Séoul, la capitale de la Corée du Sud.

Les deux survivants étaient assis à l’arrière

Seuls survivants parmi les 181 personnes qui étaient montées à bord de l’avion, Lee et Kwon, deux agents de bord âgés de 32 et 25 ans, étaient assis à l’arrière, seule partie de l’avion qui n’a pas explosé à ce moment-là. heurter un mur au bout de la piste. Lee, victime d’un bras cassé et de blessures à la tête, a été transporté conscient à l’hôpital de Mokpo, où il ne semblait pas se souvenir des causes de l’accident, selon les premières informations divulguées à la presse. « Ce qui s’est passé? » Qu’est-ce que je fais ici ? », a-t-il répondu aux premières questions. « Il semblait dans un état proche de la panique, sans doute inquiet du sort des passagers et des autres membres de l’équipage », a déclaré un représentant de l’établissement à Temps de Corée.

Le deuxième survivant ne se souvient pas non plus des raisons de l’accident, se plaignant de douleurs à la tête et à l’abdomen, mais ses jours ne sont pas en danger, selon la presse locale. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’avion a été percuté en plein vol par des oiseaux et aurait lancé un appel de détresse deux minutes avant le crash. Redirigés vers une autre piste longue de 2,8 kilomètres « conforme aux normes internationales » selon les autorités locales, les deux conducteurs n’ont pas réussi à perdre suffisamment de vitesse pour éviter l’accident.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page