Les Jeux olympiques d’été de 2024 ont officiellement débuté vendredi avec les performances de Lady Gaga et Céline Dion et le traditionnel défilé des nations lors de la cérémonie d’ouverture. Alors que les athlètes défilaient le long de la Seine devant la tour Eiffel, beaucoup ont remarqué que Simone Biles, alias la GOAT de la gymnastique, manquait à l’appel. Cependant, il s’avère qu’il y avait une bonne raison pour laquelle Biles n’était pas présente à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Selon sa mère, Nellie Biles, la septuple médaillée olympique se reposait pour sa première compétition dimanche. Biles participera à l’épreuve de qualification par équipes, suivie de la finale par équipes féminines mardi. « La première compétition (de gymnastique) aura lieu dimanche, c’est la qualification féminine et bien sûr, elle a besoin de se reposer avant cette compétition », a déclaré la mère de Biles à Hoda Kotb de NBC pendant les festivités de vendredi. Cependant, elle a déclaré que sa fille était dans un bon état d’esprit avant la compétition. « Elle se sent vraiment bien », a-t-elle partagé. « Je lui ai parlé ce matin et elle va très bien. »
Bien que Biles ait manqué la cérémonie d’ouverture, elle était présente en esprit lorsque le compte NBC Olympics & Paralympics X (anciennement Twitter) a partagé une publication de l’athlète décorée en FaceTiming avec sa famille, Hoda Kotb et Snoop Dogg.
Il semble que Biles apporte le meilleur d’elle-même à la compétition, puisqu’elle avait précédemment qualifié les Jeux olympiques de 2024 de « tournée de rédemption » pour la nouvelle équipe féminine américaine de gymnastique, qui comprend Suni Lee, Jordan Chiles, Jade Carey et la nouvelle venue Hezly Rivera.
« J’ai l’impression que nous avons toutes plus à donner », a déclaré Biles aux journalistes après avoir dominé la compétition générale aux qualifications olympiques américaines de gymnastique de 2024 en juin dernier. « Nous sommes plus matures, plus intelligentes, plus constantes. »
Elle a également parlé de la façon dont son jeu est différent maintenant de celui des Jeux olympiques de 2020, où Biles s’est soudainement retirée de la plupart de ses épreuves en raison de sa santé mentale et de ce que les gymnastes appellent les « twisties ».
« Nous n’étions pas dans les meilleures circonstances… mais j’ai le sentiment que nous avons beaucoup de poids sur nos épaules pour aller là-bas et prouver que nous sommes de meilleures athlètes », a-t-elle ajouté.
Entertainment