Nouvelles

Pourquoi ses fans portent-ils des bracelets d’amitié ?

Durant votre enfance vous avez dû confectionner des bracelets de perles avec des lettres pour former le mot « maman » ou « je t’aime ». Si vous les avez encore vous êtes à la pointe de la mode… Sinon vous pouvez toujours en fabriquer et aller aux concerts de Taylor Swift.

C’est à la chanteuse américaine que l’on doit ce grand retour des bracelets d’amitié. Comme souvent chez TayTay, tout commence par la musique. Dans les paroles de sa chanson Tu es seul, gamin, la chanteuse dit : « Fabriquez les bracelets de l’amitié/Prenez l’instant et goûtez-le ». Des propos pris au pied de la lettre par les Swifties qui n’enlèvent plus leurs bracelets.

Rien que sur TikTok, le hashtag #friendshipbracelet cumule des centaines de millions de vues et sur Vinted les petits bijoux sont devenus un véritable business. Mais derrière ce joli accessoire c’est avant tout un moyen pour les fans de s’exprimer. Avec les perles, vous pouvez écrire le titre de votre album préféré ou de votre chanson préférée. C’est aussi un bon moyen de discuter avec les Swifties, lors de concerts où des échanges de bracelets sont organisés. Quitte à en accumuler une bonne vingtaine à son poignet comme Gigi Hadid et Selena Gomez.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page