Nouvelles sportives

pourquoi Sage a dû rappeler Maitland-Niles contre Clermont

Ainsley Maitland-Niles à l'entraînement de l'OL

Ainsley Maitland-Niles dans la formation de l’OL (crédit : David Hernandez)

Pierre Sage s’est retrouvé en difficulté quant à la disponibilité de son effectif à Clermont. Plusieurs joueurs étaient menacés de suspension pour la finale de Coupe de France. Mais pas seulement…

C’est une certitude, Pierre Sage a entre ses mains une équipe d’une rare unité. Chaque joueur compte, qu’il commence le match ou non. Lors des matches précédents, l’entraîneur jurassien a su se libérer de situations compliquées en faisant intervenir ses fameux « super-subs ». À chaque fois, les entrants ont complété les travaux de sape effectués en amont par les opérateurs historiques.

Mais sur le terrain de Gabriel-Montpied, c’était différent. Au vu des nombreux répits qui pesaient sur l’effectif, l’entraîneur lyonnais se devait de proposer une équipe revisitée. Au coup de sifflet final, le succès était au rendez-vous (0-1), mais sa formation remodelée a laissé le technicien sur sa faim, et à juste titre.

Cela faisait bien longtemps que les coéquipiers de Maxence Caqueter n’avait pas offert un service aussi bas. Aucune excuse bien sûr, mais il faut tout de même noter des circonstances potentiellement gênantes. Outre l’épée de Damoclès qui pèse sur certains garçons, Pierre Sage a également été soumis aux règles imposées par la Ligue 1 lors des deux dernières journées.

En vue du sprint final, l’institution impose aux clubs de ne pas sélectionner plus de quatre joueurs n’ayant pas joué sur le terrain lors des quatre derniers matches, sous peine de sanctions sportives et/ou financières. C’est pourquoi, entre autres, Ainsley MAitland-Nilesqui était en probation, a dû remplacer maman Baldétouché avant le déplacement en Auvergne.

En effet, l’OL s’est vu obligé de laisser certains de ses hommes à Lyon pour cette raison, car ils avaient déjà convoqué Kumbédi, Adryelson Et Diawara Et Perri. Déjan LovrenSinaly Diomandé ou d’autres éléments offensifs en ont alors fait les frais, même s’ils auraient potentiellement pu être appelés à la place de l’attaquant.

A la fin de la réunion, Pierre Sage a évoqué les difficultés que lui ont causées ces mesures.Au final, nous avons fait venir des joueurs pour défendre un résultat, alors qu’ils ne pouvaient pas défendre. C’était un vrai casse-tête« , a-t-il déclaré. A l’occasion du dernier match de championnat, les Rhodaniens recevront Strasbourg dimanche (21 heures). La menace désormais levée, il retrouvera toutes ses cartouches afin d’accumuler le dernier capital de points en course. pour l’Europe.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page