Categories: Actualité politique

« Pourquoi, quand ça marche si bien, vouloir se précipiter, brutaliser, je n’en vois pas l’intérêt », commente François Hollande.

L’ancien président de la République ne comprend pas la volonté de ce gouvernement de légiférer pour fusionner les médias audiovisuels publics. « Si je n’ai pas fait de loi sur l’audiovisuel, c’est parce qu’il y avait des raisons. »

Publié


Temps de lecture : 1 min

« Pourquoi, quand ça marche si bien, tu as envie de te précipiter, de brutaliser, je n’en vois pas l’intérêt »» commente François Hollande au micro du Mouv’ mercredi 29 mai à propos du projet du gouvernement de fusionner l’audiovisuel public. « Qu’il y ait des connexions, qu’il y ait des convergences, qu’il y ait des gens qui travaillent ensemble, cela m’a toujours semblé nécessaire. Mais pourquoi faire une loi ? Pourquoi revenir à l’ORTF au moment où au contraire nous avons besoin de diversité ? » s’interroge l’ancien président de la République.

« Si je n’ai pas fait voter une loi sur l’audiovisuel alors que j’étais président de la République, c’est parce qu’il y avait des raisons », il assure. « Il ne faut pas y voir l’intérêt du personnel versus ce que serait une présentation de l’intérêt général. (…) Je fais partie des auditeurs, ça peut s’améliorer, mais pourquoi changer ? Je ne le fais pas, je ne le fais pas. » même sûr que les concurrents de la fonction publique en sont satisfaits. Alors, quand personne n’est content, pourquoi faire bouger les choses ?analyse l’ancien président.

L’examen du projet de réforme de l’audiovisuel public a été rejeté à l’Assemblée nationale. Ce projet de loi a provoqué une levée de boucliers des salariés qui se sont mis en grève les 23 et 24 mai. Les syndicats s’opposent à la fusion souhaitée par le gouvernement.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

25 secondes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

3 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

4 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

5 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

6 minutes ago

Les éditions Robert Laffont perdent leur PDG, décédé à 47 ans

"Elle avait un talent rare pour fédérer les équipes et a su rapidement remettre les Éditions Robert Laffont sur le…

7 minutes ago