Huit mois après la mort tragique de l’acteur Matthew Perry, l’enquête se poursuit. Selon de nouvelles informations de la presse américaine, la police fédérale de Los Angeles pourrait procéder à quelques arrestations dans les prochains jours.
Huit mois plus tard, la police enquête toujours. Après l’autopsie de Matthew Perry, décédé le 28 octobre 2023, a fait état d’une mort accidentelle causée par » effets aigus » de prendre de la kétamine associée à « maladie coronarienne » et une noyade, le département de police de Los Angeles a fait équipe avec la Federal Drug Enforcement Administration (DEA) et le service postal des États-Unis (USPIS) pour faire la lumière sur cette histoire.
Tout ce que nous savons, c’est que Matthew Perry, qui est sobre depuis 19 mois, était sous surveillance » thérapie par perfusion de kétamine » au moment de sa mort – une forme de traitement assez courante aux États-Unis pour traiter les problèmes de drogue ou d’alcool. Mais alors que le dernier traitement officiel de l’acteur qui incarnait Chandler Bing a eu lieu une semaine et demie avant sa mort, son autopsie a révélé une dernière dose de kétamine dans les quatre heures précédant sa mort.
Selon les récentes révélations de la police de Los Angeles, rapportées par » Personnes »l’enquête progresse et » plusieurs personnes » pourrait être » inculpé » au cours des prochains jours.
Que risquent les accusés ?
Les accusations qui pourraient être portées contre eux tournent autour de la » distribution d’une substance contrôlée entraînant la mort »d’un » complot visant à distribuer une substance contrôlée entraînant la mort » et un « fraude postale » pour avoir transporté des ordonnances illégales à travers différents États du pays, selon le magazine américain.
Depuis huit mois, la police de Los Angeles et la DEA enquêtent sur les fournisseurs potentiels d’un médicament aussi puissant à l’acteur, qu’il s’agisse de vendeurs de drogue ou de médecins corrompus.
Une enquête qui aurait été poursuivie à la demande de l’ex-compagne de Matthew Perry, Kayti Edwards ? En mars dernier, elle laissait entendre qu’elle soupçonnait l’entourage médical de l’acteur de lui fournir de la kétamine en dehors des séances supervisées et demandait à poursuivre l’enquête… Mais il faudra attendre encore de nombreux mois (voire un an, vu le retard des procédures fédérales) pour savoir ce qu’il est advenu de l’éternel Chandler Bing.