« Pourquoi pas une femme ? » : Télématin à la recherche du compagnon de Flavie Flament après le départ de Thomas Sotto
Alors que Flavie Flament vient de quitter RTL après treize années de bons et loyaux services afin de remplacer Marie Portolano à Télématin Sur France 2, Thomas Sotto fait le chemin inverse ! Ce lundi 29 juillet 2024, RTL a annoncé avoir recruté Thomas Sotto pour sa matinale. Le journaliste remplace Yves Calvi, qui se verra confier les commandes d’une autre émission.
Une période difficile pour embaucher un animateur
Après trois saisons pour Thomas Sotto et une seule pour Marie Portolano, Télématin doit – pour la deuxième fois à la fin de cette saison – trouver un nouveau visage pour incarner le show désormais en concurrence avec Bruce Toussaint avec Bonjour ! sur TF1. Mais à cette heure, la grande majorité des présentateurs du PAF se sont déjà engagés dans leurs projets de rentrée : la tâche s’annonce donc extrêmement compliquée, mais plusieurs noms circulent déjà. D’autant qu’une séparation avec Thomas Sotto avait potentiellement été envisagée au début de l’été lorsque ce dernier avait fait l’objet de témoignages accablants au sein de la rédaction de Télématin.
Thomas Sotto : des noms évoqués pour lui succéder
Je pense naturellement à Jean-Baptiste Marteau, co-animateur remplaçant de Télématin. L’animateur de la matinale de Franceinfo pourrait donc passer de joker à titulaire. Mais selon nos confrères du Parisien, certains membres de la rédaction imaginent d’autres figures de France Télévisions… Ou de la concurrence ! Parmi les pronostics figurent Samuel Étienne, Mohamed Bouhafsi et Christophe Beaugrand, chroniqueur de la matinale de TF1 et animateur joker pendant les vacances d’été.
Flavie Flament en duo avec une femme ?
« Et pourquoi pas une femme ? La direction aime tellement la série L’émission du matin qu’ils en sont capables !« , confie un journaliste. En effet, dans la série qui cartonne sur AppleTV+, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon incarnent deux journalistes qui co-présentent la matinale de la plus grande chaîne de télévision américaine. Leur duo, qui vole la vedette, pourrait peut-être inspirer France 2…