Pourquoi Nigel Farage l’a mis en bouteille – encore une fois – POLITICO
Farage a obtenu son meilleur résultat en 2015, terminant de peu deuxième derrière son adversaire conservateur dans le siège pro-Brexit de South Thanet, dans le Kent. Il n’a pris la peine de se présenter à aucune des deux élections générales qui ont suivi le référendum sur le Brexit.
Cependant, les discussions sur son rôle potentiel dans les élections de 2024 vont bon train depuis des semaines, Farage – tout juste sorti d’une apparition dans l’émission de télé-réalité « Je suis une célébrité, sortez-moi d’ici » – confirmant qu’il envisageait de se présenter comme figure de proue du Parti réformé. . Les réformes rongent le vote des conservateurs de droite depuis des mois, mais n’ont jusqu’à présent enregistré aucun gain électoral significatif.
Après des semaines d’attente, Farage a finalement mis fin aux spéculations jeudi, affirmant qu’il avait réfléchi « longuement et durement » à la question de savoir s’il devait se présenter, mais qu’il avait finalement décidé de ne pas le faire.
Au lieu de cela, a-t-il déclaré, il a préféré se concentrer sur « l’énorme importance mondiale » de l’élection présidentielle américaine, pour laquelle il a fait campagne pour son ami Donald Trump.
Le Telegraph a rapporté que Farage se préparait à annoncer sa candidature, mais avait abandonné cette idée lorsque Sunak avait déclenché des élections anticipées.
Dans une interview avec le podcast Westminster Insider de POLITICO en janvier, Farage a déclaré qu’il serait « très difficile » de combiner une campagne à Westminster avec ses autres engagements, mais qu’il ressentait toujours un sentiment de « propriété » de la réforme et qu’il manifesterait clairement son soutien à eux.