Categories: Divertissement

pourquoi Netflix n’a jamais produit la dernière série « risquée » du cinéaste

David Lynch aurait pu produire une dernière série pour Netflix, selon le patron de la plateforme Ted Sarandos, et cela aurait été « mystérieux et risqué ».

Cette semaine, David Lynch est décédé. Le cinéaste de Promenade Mulholland, Velours bleu Et Marin et Lula laisse derrière lui une œuvre gigantesque et les larmes de nombreux amoureux de son œuvre. A la fois matrice d’artistes et totem de fans, le co-créateur de Pics jumeaux a été adoré par l’industrie, la presse, le grand public et les jeunes cinéphiles. Rares sont les artistes qui auront tant fédéréqui plus est au terme d’une carrière aussi radicale et singulière.

A la recherche de sa dernière série

David Lynch et Netflix : je ne t’aime pas non plus

Ses dernières œuvres audiovisuelles – puisqu’il était aussi photographe, musicien, poète et peintre – se résument donc à une poignée de courts métrages, mais surtout à son ultime chef-d’œuvre. (n’en déplaise au reste de la rédaction), Twin Peaks : Le retour. Cependant, comme l’a récemment confirmé le patron de Netflix, Ted Sarandos, sur les réseaux sociaux, Netflix était toujours disposé à développer ce qui aurait été la dernière série de David Lynch :

«(Il) est venu sur Netflix pour présenter une mini-série, sur laquelle nous nous sommes précipités. C’était une création de David Lynch, donc mystérieuse et risquée, mais nous avions envie de nous lancer dans cette aventure artistique avec ce génie. Le Covid d’abord, puis certaines incertitudes médicales ont empêché la production de ce projet, mais nous avons bien précisé que dès qu’il serait en mesure de le reprendre, nous serions partants. »

Le dernier chef-d’œuvre (et le plus grand ?) du cinéaste

Depuis Le retour (2017), David Lynch a tenté de développer plusieurs projets, dont deux (connus) avec Netflix. Le premier, Snootmondeétait un film d’animation co-écrit par Caroline Thompson (Edward aux mains d’argent, Bienvenue à Marwen) sur les petites créatures dans un monde fou et onirique. Le quai au N rouge aurait refusé le pitch du cinéaste.

L’autre projet abandonné – évoqué par Ted Sarandos ? – est la série connue sous le nomNuit non enregistrée (titre provisoire Glycine). En novembre 2020, dans un numéro de Production hebdomadairec’était une question qui le cinéaste écrit et réalise 13 épisodes de la série. Il aurait collaboré une nouvelle fois avec Peter Deming, directeur de la photographie de Autoroute perdue Et Promenade Mulholland.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Par souci « d’indépendance », le réalisateur Joël Pommerat refuse la Légion d’honneur

« J'ai été surpris d'apprendre que j'avais été promu au grade de chevalier de la…

1 minute ago

Surprise, le Real Madrid met la pression sur Mbappé !

Depuis le début de l’année 2025, Kylian Mbappé a repris des couleurs. L'attaquant de 26…

2 minutes ago

Xabi Alonso répond cash sur le Real Madrid

Ce lundi, Onda Cero largué une bombe. Le média ibérique annonce que Carlo Ancelotti souhaite…

6 minutes ago

« La résistance aux antibiotiques est une conséquence des systèmes de santé défaillants »

Yvan Hutin, au Caire, le 15 avril 2020. KHALED DESOUKI/AFP Yvan Hutin est directeur du…

8 minutes ago

Six planètes du système solaire alignées pendant cinq jours pour un spectacle exceptionnel

Jusqu'au vendredi 25 janvier, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune seront observables simultanément dès…

10 minutes ago

Investiture de Trump : ce chanteur très populaire aux Etats-Unis est l’un des seuls à avoir accepté de chanter pour l’événement

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l'affût du moindre…

12 minutes ago