Nouvelles locales

Pourquoi Melania Trump a refusé l’invitation de Jill Biden à la Maison Blanche

Jeanne Le Borgne

Selon le « New York Post », Melania Trump n’accompagnera pas Donald Trump à la Maison Blanche mercredi 13 novembre, rompant pour la deuxième fois avec une tradition vieille de plusieurs décennies.

« Le mari de Jill Biden a autorisé le FBI à fouiller son tiroir à sous-vêtements. Les Biden sont dégoûtants. » Une personne proche de Melania Trump a déclaré au « New York Post » que cette dernière n’accompagnerait pas son mari à la Maison Blanche mercredi 13 novembre, la future Première dame ayant refusé l’invitation de Jill Biden. « Elle n’ira pas. » Jill Biden n’est pas quelqu’un que Melania a besoin de rencontrer », a-t-il insisté.

Traditionnellement, le président sortant et son successeur se retrouvent dans le Bureau Ovale après l’élection, tandis que leurs époux se retrouvent autour d’une tasse de thé ou de café. En 2016, Michelle Obama recevait Melania Trump à la Maison Blanche, lui prodiguant des conseils pour y « élever ses enfants ». Quatre ans plus tard, les Trump ont néanmoins rompu avec cette tradition en n’invitant pas les Biden dans un contexte particulièrement tendu.

La suite après cette annonce

Liens inexistants

En évoquant le FBI, l’ami de Melania Trump fait référence à la perquisition effectuée dans leur manoir de Palm Beach, en Floride, en août 2022, dans le cadre de l’enquête sur des documents classifiés emportés avec lui par l’ancien président lors de son départ de la Maison Blanche en Janvier 2021. La future Première dame avait déjà déploré dans la presse que leurs agents avaient, à cette occasion, fouillé sa garde-robe et une des chambres de son fils Barron, en plus de fouiller le bureau de son mari de 78 ans. « J’ai vu des choses désagréables que personne ne veut voir », a témoigné Melania Trump dans une interview à « Fox and Friends ». « Cela m’a mis en colère parce que personne ne devrait supporter ce genre de choses. »

La suite après cette annonce

Dans un entretien accordé à Paris Match, Melania Trump a déclaré qu’« après avoir reçu l’horrible nouvelle du drame en Pennsylvanie, Jill Biden a pris l’initiative de (la) contacter directement. » « Je ne sais cependant pas si son inquiétude était réelle, car, quelques jours plus tôt, elle avait qualifié mon mari de « méchant » et de « menteur » », a-t-elle déploré, fustigeant « les attaques verbales des dirigeants démocrates et des dirigeants démocrates ». les grands médias » contre son mari.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page