Nouvelles sportives

Pourquoi Mbappé va vaincre la Roja – Euro 2024 – Demi-finales – Espagne-France

⇒ Parce que l’extrême droite n’a pas gagné les législatives

Selon Le Parisienplusieurs éléments expliquaient encore sa mauvaise forme actuelle ce dimanche, parmi lesquels… la situation politique qui l’inquiétait et qui aurait «  mobilisé une partie de ses pensées « . « J’espère que nous serons encore fiers de porter ce maillot le 7 juillet prochain »a déclaré l’international français lors d’une conférence de presse avant le premier tour à la mi-juin, alors que sa dernière intervention sur le sujet restait sur le même thème : « Nous ne pouvons pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là, c’est une catastrophe. » Si Kylian semble avoir perdu le mot de passe de ses réseaux sociaux depuis l’annonce des résultats, l’échec de l’extrême droite et la poussée républicaine devraient lui permettre de jouer avec un esprit plus léger.


⇒ Parce qu’il a fait l’espagnol LV2

Les fans de football français se sont moqués de lui lorsqu’il a encouragé ses coéquipiers du PSG avec un « Allez les gars, c’est une finale pour nous » (« Allez les gars, c’est une finale pour nous » pour LV2 allemand) avant une finale de Coupe de France contre Monaco en 2021. Personne n’a oublié son célèbre « Dans la rue, je t’emmène là-bas » (« Dans la rue, je te tuerai ») adressé à Jordi Alba en Ligue des Champions quelques mois plus tôt. Mais au final, c’était peut-être une bonne idée d’avoir pratiqué son espagnol toutes ces années… Contre le RougeMbappé comprendra beaucoup plus facilement les consignes tactiques de Luis de la Fuente et anticipera tous les choix sur le terrain. Ils peuvent essayer de parler anglais, ça ne servira à rien car Mbappé maîtrise parfaitement la langue de Shakespeare. Et voilà l’Espagne piégée par le polyglotisme de Kyks ! Que dites-vous ? « Certains Belges parlaient français… » ?


⇒ Laisser une trace

Juste avant le début de la compétition, le capitaine des Bleus a accordé une interview aux médias allemands Image pour évoquer ses ambitions et son envie de chasser les fantômes de son Euro 2020 raté après une séance de tirs au but manquée face à la Suisse de Yann Sommer. « Le joueur que je suis à la Coupe du Monde a démontré toutes ses qualités, le joueur à l’Euro a tout à prouver. Mon objectif est de laisser mon empreinte dans cette compétition »a proclamé l’homme qui espère encore remporter le Ballon d’Or un jour dans sa vie. Mais pour l’instant, la seule trace qui lui reste est celle de son nez ensanglanté sur le maillot de Kevin Danso lors du match d’ouverture des Bleus contre l’Autriche. A deux matches de la fin, et après cinq prestations en demi-teinte, il est peut-être temps d’illuminer le terrain et de trouver le chemin des filets une seconde fois. Et quoi de mieux que d’affronter les Rougel’équipe du pays dont il rêve depuis l’enfance, pour enfin lancer son histoire à l’Euro.


⇒ Parce qu’il fait face à un ancien joueur du PSG

Quand on dit Espagne, on dit Fabián Ruiz, on dit PSG, on dit vieux comptes à régler pour Kylian Mbappé. L’attaquant n’a pas quitté le club rouge et bleu en bons termes (et c’est un euphémisme), à ​​qui il réclame des salaires impayés. A tel point qu’il est en colère contre absolument tout ce qui concerne Paris. Au grand dam de son désormais ex-coéquipier, Fabián Ruiz, qui prendra sa place au milieu de terrain dès le coup d’envoi. Et on préfère être fair-play et prévenir l’Espagnol, il devra se méfier des crampons de KM7. Non seulement il compte deux fois plus de buts et de passes décisives (2 de chaque) que le capitaine des Bleus, mais il aime aussi le PSG et veut y rester. Bon, cela dit, même maintenant, Vitinha s’en est très bien sorti face au manque de défense de son ex-buteur.


⇒ Parce qu’il a (enfin) assumé son rôle

Après avoir subtilement (ou pas) taclé ses milieux de terrain, selon lui moins bons que Paul Pogba avant le quart de finale face au Portugal, le capitaine français s’est rattrapé avant la séance de tirs aux buts à laquelle il a participé en tant que spectateur… et entraîneur. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on le voit encourager et rassurer ses coéquipiers tireurs, pour la plupart novices : «  N’oubliez pas qu’il s’agit d’un mouvement technique et silencieux. Nous avons travaillé dessus, ignorez tout le reste. C’est entre vous et le gardien. » Un soutien que l’on attend du porteur du brassard et qui ne peut que créer (enfin) une dynamique positive avant le choc face à l’Espagne. Un capitaine présent, une équipe soudée et sûre de ses atouts, le chouchou de Dédé et c’est tout.


⇒ Parce qu’il l’a sous son taquet

Kylian Mbappé n’est pas au meilleur de sa forme dans cet Euro allemand. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est lui. «  J’espère pouvoir aider l’équipe en demi-finale. C’est à moi de me mettre au niveau de l’Espagne. »il a assuré aux médias après le quart-temps contre les Sélection. Mais face aux meilleurs, il a très souvent démontré qu’il savait être décisif à tout moment, même quand son rendement global peut laisser à désirer. On ne va pas reparler de la finale de la Coupe du monde au Qatar, mais on pense notamment à celle du 18 décembre 2022. Malgré les critiques sur son jeu, le numéro 10 des Bleus sait toujours courir, et vite. Flashé à 36,5 km/hil est le joueur le plus rapide de cet Euro, devant un certain… Ferrán Torres, remplaçant du RougeCe n’est donc pas Jesus Navas (38 ans) qui va l’arrêter, n’est-ce pas ?!

Buteurs France Espagne : 350€ à gagner avec Mbappé !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page