Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 novembre 2024 à 8h47
Non retenu par Didier Deschamps pour les matches de Ligue des Nations des Bleus, Kylian Mbappé, en difficulté avec le Real Madrid, reste muet durant cette période compliquée.
Comme il semble loin aujourd’hui le temps où Kylian Mbappé était salué par tous pour sa communication parfaitement maîtrisée, et sa capacité à s’exprimer avec aisance sur n’importe quel sujet ou presque… Aujourd’hui, celui qui est libre rejoint le Real Madrid après sept saisons au PSG. n’est plus le petit fiancé de la France, et, pire encore, il vit actuellement la pire période de sa (jeune) carrière. Car on a tendance à l’oublier, mais le Bondynois, en visite à Paris ce week-end pour l’anniversaire d’Achraf Hakimi, n’a pas encore 26 ans, qu’il fêtera le 20 décembre. Ces photos dans l’appartement de l’international marocain, et au padel avec le troisième gardien parisien Arnau Tenas, ont été publiés sur Instagram, l’un des rares endroits où Mbappé s’exprime encore.
« Il y a une communication. Ce n’est pas parce que Kylian a choisi de ne pas parler qu’il ne communique pas », assurent ses proches à L’Equipe. Déjà absent du dernier rassemblement de l’équipe de France, le capitaine des Bleus n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour les matches de Ligue des Nations contre Israël et en Italie, un choix du sélectionneur français a juré ce dernier. « Je pense que c’est mieux comme ça », a déclaré « DD », bien décidé à ne pas « polémiquer » sur ce sujet épineux.
Vraiment « non affecté » ?
Incapable de faire trembler les filets lors des quatre derniers matches du club merengue, Mbappé, auteur de 8 buts en 17 matches toutes compétitions confondues, dont 3 sur penalty, est aujourd’hui la cible de critiques dans la capitale espagnole, mais aussi en France. . Et il est donc également resté discret dans les médias, rompant son silence le mois dernier pour dénoncer des « fake news » et annoncer sa volonté de porter plainte pour diffamation suite aux révélations de la presse suédoise, qui affirme que son nom figurerait dans une enquête pour « viols et agressions sexuelles » lors de son célèbre voyage à Stockholm.
Pour son entraîneur, Carlo Ancelotti, l’ancien Parisien n’est « pas du tout concerné » par cette affaire, même s’il n’a pas démenti ensuite le passage « difficile » du Français. Reste qu’elle n’a pas dû aider pendant cette période de doute, avec cette arrivée au Real à digérer. Car comme le rappelle son ex-partenaire chez les Bleus Karim Benzema, qui connaît bien la maison, « au Real, il y a beaucoup de pression. Ce n’est pas le PSG. Un nouveau milieu que Mbappé doit encore réussir à apprivoiser. Mais cela passe d’abord par un retour à son meilleur niveau.