Les nouvelles les plus importantes de la journée

pourquoi Mbappé ratera son dernier match en Ligue 1

pourquoi Mbappé ratera son dernier match en Ligue 1

Le PSG se déplace à Metz ce dimanche soir pour la 34e et dernière journée du championnat de France. Un match que les Parisiens joueront sans Kylian Mbappé. Mais aussi sans plusieurs cadres comme Donnarumma, Marquinhos, Vitinha, Dembélé ou Fabian Ruiz. Ils sont tous reposés par Luis Enrique avant la finale de la Coupe de France et reprendront l’entraînement à partir de ce mardi.

Kylian Mbappé et la Ligue 1, c’est fini. L’attaquant a disputé son dernier match de Ligue 1 contre Toulouse au Parc des Princes. En effet, le Bondynois ne figure pas dans le groupe du PSG, qui se déplace à Metz, pour le dernier match de cette saison en championnat. Une absence qui n’est pas anodine puisque Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Vitinha, Ousmane Dembélé ou encore Fabian Ruiz sont également absents.

>> Suivez en direct le multiplex de la dernière journée

Trois jours de repos pour les cadres

Luis Enrique est allé droit au but. Pour le dernier match de la saison en Ligue 1, et ce déplacement à Metz, ce dimanche soir (21 heures), l’entraîneur parisien s’est passé de ses principaux cadres. Comme l’a annoncé RMC Sport, Luis Enrique a accordé trois jours de repos à l’ensemble de ses cadres avant la finale de la Coupe de France, le 25 mai, contre Lyon. L’ensemble du groupe parisien est attendu ce mardi après-midi pour une reprise de l’entraînement au Campus du PSG.

Un choix fort, notamment concernant Kylian Mbappé. La star française ne jouera donc plus en Ligue 1 puisqu’il quittera le PSG, libre en fin de saison. Kylian Mbappé aura donc disputé son dernier match de Ligue 1 avec Paris contre Toulouse (défaite 1-3). Il lui reste désormais la finale de Coupe de France.

Cette saison, Kylian Mbappé aura marqué 27 buts et délivré 7 passes décisives en 29 matches de Ligue 1. Le week-end dernier, le capitaine de l’équipe de France a été meilleur joueur du championnat, lors des Trophées UNFP, pour la 5ème fois.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile