Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Pourquoi Mauricio Pochettino de Chelsea garde une boîte de citrons dans son bureau


Nous connaissons tous le vieil adage : « Lorsque la vie vous donne des citrons, utilisez-les pour éradiquer l’énergie négative qui affecte votre équipe sportive extrêmement coûteuse. »

En fait, il s’agissait peut-être de faire de la limonade, mais le nouvel entraîneur-chef de Chelsea, Mauricio Pochettino, estime que les citrons ont un objectif bien plus ambitieux.

Il en conserve une grande boîte dans son bureau du terrain d’entraînement du club de Premier League à Cobham, au sud de Londres, après avoir commencé à le faire il y a plusieurs années sur les conseils d’un ami. C’est une manifestation de sa croyance spirituelle plus large en « l’énergie universelle », une forme d’énergie supérieure avec laquelle les gens peuvent se connecter et même exploiter s’ils ouvrent leur esprit.

Les citrons se sont vu attribuer un large éventail de significations et d’utilités symboliques et spirituelles dans les cultures du monde entier au fil des siècles.

Ils sont considérés comme un fruit sacré dans la foi hindoue. Ailleurs, ils ont été utilisés pour éloigner les mauvais esprits. Et vous pouvez également les couper en deux et les mettre au réfrigérateur pour éviter les odeurs indésirables. On leur attribue des propriétés de guérison et de purification, et on prétend même qu’ils suscitent de l’énergie positive, de l’inspiration, de la croissance personnelle, de la prospérité, de la chance et de l’amour. On ne sait pas encore s’ils peuvent guérir des blessures musculaires ou ligamentaires graves.

Pochettino adhère à la conviction qu’ils peuvent absorber l’énergie négative comme une éponge de leur environnement, et même des personnes qui visitent son bureau.

Il était également connu pour garder un plateau de citrons sur son bureau lorsqu’il était manager de Tottenham Hotspur et a tendance à les remplacer tous les 10 jours, ou parfois plus tôt, car ils sont apparemment contaminés par toutes les mauvaises ondes qu’ils ont absorbées.


Pochettino parle de Conor Gallagher et Levi Colwill à travers sa réflexion (Darren Walsh/Chelsea FC via Getty Images)

Il y a eu jusqu’à présent peu de preuves de leur impact positif au cours de son bref règne à Chelsea.

Le club n’a remporté qu’un seul des six premiers matches de Pochettino en Premier League et est 14e sur les 20 équipes de Premier League malgré des données avancées suggérant que les performances ont été nettement meilleures que les résultats. Il y a également une crise de blessures à Cobham, avec neuf joueurs seniors mis à l’écart.

aller plus loin

ALLER PLUS LOIN

Crise au Chelsea de Pochettino ? En fait, ils jouent plutôt bien

Mais lorsqu’on lui a demandé lors d’une conférence de presse la semaine dernière si ce début de saison profondément décevant – malgré les propriétaires Todd Boehly et Clearlake Capital ayant engagé plus d’un milliard de livres sterling (1,2 milliard de dollars) en frais de transfert pour les nouveaux joueurs au cours de l’année écoulée – avait ébranlé sa confiance dans le pouvoir des citrons, Pochettino est resté optimiste.

« Ils ont commencé à travailler après deux ans à Tottenham », a-t-il déclaré. « Donnez du temps aux citrons. C’est une chose à laquelle nous croyons tous. Si vous voulez avoir une bonne énergie, vous devez mettre en œuvre toutes les choses en lesquelles vous croyez.

« Je crois aux citrons, mais à Tottenham, ils ont commencé à travailler après un an et demi, deux ans. Il leur faut du temps, ils ne sont pas magiques, mais plus que jamais j’y crois toujours.

« Aujourd’hui, dans mon bureau, j’en ai des jaunes, des verts… de différents types, d’Espagne, d’Italie. Je ne veux pas mentir, il y a une grosse boîte de citrons. J’ai toujours pensé que les citrons jaunes fonctionnaient bien mieux que les verts, mais maintenant je crois en n’importe quelle couleur – n’importe quelle couleur peut aider. Si je pouvais obtenir un citron bleu (assorti au kit de Chelsea), ce serait encore mieux.

Fidèles au ton philosophique de la conférence de presse, les journalistes présents se sont demandés si un citron vert était simplement un citron vert. Pochettino a toutefois rejeté cette idée. « Un citron vert n’est pas un citron », a-t-il insisté. « C’est un frère, peut-être avec une mère ou un père différent. »

Une riposte convaincante, mais la plus grande question à laquelle Pochettino doit réfléchir est peut-être de savoir si les propriétaires et les supporters de Chelsea peuvent tolérer le goût amer laissé par les luttes de son équipe suffisamment longtemps pour que ses citrons produisent l’effet souhaité.

(Photos du haut : Getty Images)



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page