Divertissement

pourquoi l’inspecteur Harry vote Donald Trump

ANALYSE – La sortie de son dernier film, « Juror No. 2 », qui coïncide avec l’élection présidentielle américaine, nous invite à revisiter la filmographie de Clint Eastwood sous un angle politique. Comme Trump, l’interprète de l’inspecteur est devenu le héraut de l’Amérique profonde.

Il était seul contre tout le monde, comme son personnage l’inspecteur Harry. En 2016, alors que tout Hollywood proclamait son soutien à Hillary Clinton, Clint Eastwood (1) avait un faible pour la candidate républicaine. «  Donald Trump a raison, car tout le monde en a secrètement marre du politiquement correct… Nous sommes d’une génération de vadrouilles. Tout le monde marche sur des œufs »déclarait-il à l’époque dans une interview au magazine Écuyer, ce qui a fait beaucoup de bruit. Huit ans plus tard, l’acteur-réalisateur, âgé de 94 ans, n’a donné aucune consigne de vote. Mais la sortie de Juré numéro. 2son quarante et unième et peut-être dernier film, qui coïncide avec l’élection présidentielle, nous invite à revisiter sa filmographie sous un angle politique. S’il est réducteur de qualifier le réalisateur de Bébé à un million de dollars et de Sur la route de Madison Trumpiste, on peut en revanche le définir comme populiste.

Eastwood aime Trump, mais dans un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 84% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page