Pourquoi l'influenceuse Poupette Kenza est libérée de la prison de Rouen
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pourquoi l’influenceuse Poupette Kenza est libérée de la prison de Rouen

Pourquoi l’influenceuse Poupette Kenza est libérée de la prison de Rouen

Voir mon actualité

L’influenceur de Rouen (Seine-Maritime) Poupée Kenza24 ans, est sorti de prison ce jeudi 31 octobre 2024 et placé sous contrôle judiciaire. Informations de parisien que 76actu » a pu être confirmé par l’avocat de l’influenceur.

Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, enceinte de son troisième enfant, a été placée en détention provisoire le 11 juillet 2024 dans le cadre d’une vaste – et improbable – affaire d’extorsion. La détention provisoire décidée suite à une mise en accusation pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs.

« Il nous a fallu quatre mois pour réimporter sa vie en France »

Enceinte de huit mois, un récent article de nos confrères de parisien a raconté son quotidien difficile à la prison de Bonne Nouvelle. Référence en matière d’influence sur les réseaux sociaux, la Rouennaise compte près de 2 millions d’abonnés sur Snapchat.

« La détention provisoire de Kenza n’était pas principalement motivée par la gravité des faits, mais pas par le manque de garantie de représentation, sa vie entière étant désormais à Dubaï », résume-t-il. 76actu son avocat Jérémy Kalfon.

« Il nous a fallu quatre mois pour réimporter sa vie en France. À partir du moment où cela a été fait, il n’y avait aucune raison pour qu’elle soit maintenue en détention provisoire », explique-t-il.

Vidéos : actuellement sur Actu

Selon Le Parisienson mari, Allan Liehrmann, est toujours derrière les barreaux. Il est directement impliqué par Poupette Kenza dans cette affaire d’extorsion.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile