Les nouvelles les plus importantes de la journée

pourquoi les salariés poursuivent la grève, malgré les propositions avantageuses de la direction

pourquoi les salariés poursuivent la grève, malgré les propositions avantageuses de la direction

DÉCRYPTION – Le nouveau contrat de travail proposé par le géant américain a été rejeté à 64 %. En pleine campagne électorale, les grévistes font appel au gouvernement fédéral.

 » Je pense que Boeing peut faire mieux « . Alan Lewis, 49 ans, employé au centre de distribution de pièces détachées du géant américain, à côté de l’aéroport de Seattle-Tacoma (État de Washington), depuis onze ans, déclare : heureux » du résultat du vote, mercredi soir, sur le nouveau contrat de travail proposé par Boeing pour les quatre prochaines années. Les grévistes ont clairement rejeté – à 64% – la nouvelle offre de leur direction. Les travaux ne reprendront pas dans les usines de Renton et d’Everett, dans la région de Seattle, siège industriel du groupe. La production des 737 Max, 777 et 767 est complètement arrêtée.

Revers pour le nouveau PDG

Pour Kelly Ortberg, la nouvelle PDG de Boeing, il s’agit d’un sérieux revers. Ayant pris ses fonctions le 8 août, cet ingénieur en mécanique et ancien patron de l’équipementier Rockwell Collins est pourtant crédité d’avoir su gérer le dialogue social tout au long de sa carrière. Il jouit d’une réputation d’homme de terrain, rencontrant régulièrement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 88% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile