Nouvelles

Pourquoi les réseaux sociaux raffolent de Tim Walz, le colistier de Kamala Harris

Sur les réseaux sociaux, le colistier de Kamala Harris fait l’unanimité. Selon les internautes, il a l’énergie d’un père attentionné.

Tout juste nommé ce mardi 6 août, le colistier de Kamala Harris, Tim Walz, est déjà une star des réseaux sociaux.

Originaire du Midwest, le gouverneur du Minnesota était jusqu’à présent peu connu en dehors des frontières de son État. Avant de se lancer en politique, Tim Walz était soldat et membre de la Garde nationale des États-Unis. Il a ensuite passé de nombreuses années dans le monde de l’enseignement, que ce soit comme professeur de géographie ou entraîneur de football américain.

Autant de caractéristiques qui, selon de nombreux internautes, dégagent l’énergie d’un père de famille attentionné. Sur X, ex-Twitter, les messages sous le hashtag #BigDadEnergy (« énergie du grand père ») vantant avec humour les qualités de Tim Walz se multiplient. Selon les données de Visibrain, plus de 7,6 millions de messages à son sujet ont été publiés ces trois derniers jours.

Conseils DIY et dinde végétarienne

De sa relation avec ses deux enfants à ses conseils de bricolage en passant par son sourire contagieux, Tim Walz est universellement acclamé. Tel un vrai père de famille, il donne des conseils pour réparer sa voiture.

Dans une vidéo, il partage son « conseil de pro du jour » : comment remplacer le faisceau de phares d’une voiture. « Il suffit de couper l’arrière, d’utiliser des connecteurs thermorétractables, de les recoller avec du ruban adhésif et de les remettre en place. Cela prend environ cinq minutes et vous serez de retour sur la route, sain et sauf », détaille-t-il fièrement.

« Tim Walz va étendre les repas scolaires gratuits, augmenter le salaire minimum, remplacer le vieux câblage de votre sous-sol, pulvériser ce nid de guêpes sous la terrasse, installer un nouveau ressort dans votre porte de garage et mettre une nouvelle chaîne sur votre tondeuse à gazon », a plaisanté un utilisateur dans un commentaire sous la vidéo.

« Je commence à m’inquiéter du fait que Tim Walz et mon père soient la même personne », a ajouté un internaute. « Ils s’appellent tous les deux Tim et quand je parle à mon père au téléphone, il me demande au bout d’environ 30 secondes : « Comment va la voiture ? » »

Une vidéo montrant ses filles a également refait surface. On y voit Hope, la fille de Tim Walz, discuter avec son père de leur repas à la foire de l’État du Minnesota.

« L’expérience américaine par excellence »

« Alors, on va manger quelque chose. Du corndog ? », demande Tim Walz à la caméra. Il se tourne ensuite vers sa fille, qui lui rappelle qu’elle est végétarienne. Il lui propose de la dinde. « C’est de la viande », répond Hope. Sans hésiter, le gouverneur plaisante : « Pas au Minnesota, la dinde est spéciale. »

La vidéo a dépassé les 3 millions de vues sur X. « Un père du Midwest qui dit à sa fille que la dinde est en fait végétarienne est l’expérience américaine par excellence », plaisante un utilisateur sur X.

Les internautes ont ainsi commencé à imaginer les phrases types que Tim Walz pourrait prononcer de la part d’un père américain. « Quand Walz doit rentrer chercher ses clés, il dit sans hésiter : ‘Je ne serais pas allé bien loin sans elles’ », écrit un internaute. Pour certains, il est certain que le colistier de Kamala Harris collectionne les paires de New Balance, la chaussure typique du père américain.

« Tim Walz vérifiait le niveau du liquide lave-glace de votre voiture et vérifiait la pression de vos pneus avant de partir en voyage », a écrit un autre.

Ce n’est pas la première fois que le nom du nouveau colistier de Kamala Harris devient viral sur les réseaux sociaux sans qu’elle le sache. Le mot « bizarre », prononcé pour la première fois par Tim Walz pour se moquer de Donald Trump, est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page