Pourquoi les républicains peuvent sortir du gouvernement de LeCornu

[ad_1]
Avant la réunion du Conseil stratégique convoqué ce matin par Bruno Retailleau, le ressentiment exprimé en ce qui concerne le Premier ministre et son gouvernement est à son apogée. Dans les coulisses d’une ligne ulcérée.
« »Très mauvais accueil de la base LR« , « Une sortie du gouvernement est très probable« , « Ils sont fous », « tout cela est très mal engagé », « Lecornu est injuste »… Les boucles des fédérations Les Républicains se sont enflammées dimanche soir, après l’annonce du gouvernement. Bruno Retailleau s’est trouvé pour l’obligation de convoquer un conseil stratégique des républicains à la fin de la matinée pour répondre à une colère croissante qu’il partage. Et décider si le droit doit maintenir sa participation, dans un climat de méfiance générale.
« »Nous sommes arrivés dans autre chose. Ce qui est frappant, c’est la volonté très visible et très grossière pour rapprocher le pouvoir de Macron». En découvrant la composition du gouvernement de Sébastien Lecornu, certains membres du premier cercle de retours avaient le sentiment que le président de la République manœuvrait et l’impression désagréable et qu’il lui avait retiré la couverture tandis que, pour le droit, le climat politique …
[ad_2]
hd1




