Pourquoi les promoteurs adoptent une approche prudente pour les nouveaux logements du comté de McHenry – Shaw Local

Avec la hausse des taux d’intérêt et les points d’interrogation entourant l’économie à l’approche de 2023, les développeurs ayant des projets dans le comté de McHenry ont déclaré qu’ils adoptaient une approche plus prudente pour les nouveaux projets.
Malgré la prudence, de nombreux projets de logement devraient être construits cette année dans tout le comté, et les municipalités ne constatent pas de baisse d’intérêt ou d’activité au début de la nouvelle année, ont déclaré des responsables.
Redwood Living, l’un des développeurs travaillant à Crystal Lake cette année, prévoit de construire cette année sur tous les marchés sur lesquels il se trouve, mais ces projets suivent une « approche prudente » en raison de la volatilité du marché, vice-présidente des acquisitions Kellie McIvor m’a dit.
« Nous veillons à ce que toutes les transactions que nous concluons soient des transactions A-plus », a-t-elle déclaré. « Mais il n’est pas prévu de ralentir. »
Hamilton Partners Inc., basé à Itasca, qui fait partie du développement de l’Enclave à Crystal Lake, a une approche plus «gardée» des nouveaux projets, avec un examen plus minutieux des opportunités à venir, a déclaré son partenaire Tim Beechick.
« Je pense que nous sommes prudemment optimistes qu’il y aura des choses que nous pourrons accomplir », a-t-il déclaré. « Nous sommes dans une nouvelle année et un nouveau départ. »
À mesure que les communautés s’éloignent de la pandémie de COVID-19, la demande évolue, a déclaré la directrice du développement communautaire de Crystal Lake, Katie Cowlin. Plus précisément, les municipalités constatent une transition des résidents souhaitant vivre dans une famille unifamiliale vers une unité multifamiliale qu’ils peuvent louer, comme des appartements.
Cela pousse de nombreuses personnes à se propager au-delà de la région métropolitaine de Chicago et à se tourner vers les banlieues et même au-delà, ont déclaré des responsables.
Le travail à distance ayant explosé ces dernières années, les nouvelles unités multifamiliales se concentrent également davantage sur les équipements tels que les espaces de travail, a déclaré Cowlin. Ceci, à son tour, affecte les types de projets que les développeurs mènent.
« Ce n’est pas nécessairement en train de se produire ici », a déclaré Cowlin. « Mais vous voyez cela dans les nouveaux développements. »
Crystal Lake devrait voir plusieurs nouvelles constructions cette année, notamment Woodlore Estates, un développement unifamilial du côté nord de la ville; l’Enclave à Crystal Lake avec 99 unités résidentielles prévues; et Clover Senior Living avec 121 unités. Le lotissement Redwood, qui comptera plus de 300 maisons en rangée, commence également les travaux cette année.
Beechick a déclaré que les nouveaux développements en expansion hors de la principale région métropolitaine de Chicago ont été couronnés de succès, ce qui, selon lui, pourrait susciter davantage d’intérêt de la part des constructeurs pour rechercher des opportunités dans les zones périphériques.
Les maisons en rangée, par exemple, suscitent davantage d’intérêt de la part des personnes qui souhaitent avoir un mode de vie à la maison, mais dans lequel elles peuvent louer au lieu d’acheter, a déclaré Beechick.
« Les gens veulent plus de flexibilité », a-t-il déclaré. « Je pense que c’est le style de vie. Les gens ne veulent pas être attachés. Les gens veulent dépenser leur argent pour des choses qui ne sont pas des versements hypothécaires.
Un meilleur accès aux transports, à la scolarisation et un climat commercial solide contribuent également à attirer les gens, a déclaré Beechick.
McHenry fait partie des municipalités qui ne savent pas si ces tendances se confirmeront pour elles, a déclaré le directeur du développement communautaire, Ross Polerecky.
Avec seulement quelques projets en cours, ce qui, selon Polerecky, est un nombre stable pour la ville, être à la périphérie de la zone est un tirage au sort difficile. Dans l’ensemble, il a dit qu’il s’attend à ce que les gens veuillent rester dans la région métropolitaine de Chicago, même s’il espère que ce ne sera pas le cas.
« C’est comme ça à McHenry. Nous ne voyons pas beaucoup de développement de logements pour une raison quelconque », a déclaré Polerecky. « Nous sommes loin ici. »
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/PHTJXHMDWZF7NLB5CCACOWAC7I.jpg)
Marengo est dans un bateau similaire, a déclaré le directeur adjoint de la ville, Nick Radcliffe. Au cours des dernières années, Marengo a été coincé au milieu de ne pas avoir suffisamment d’activités commerciales pour attirer des logements, mais a également manqué des résidents nécessaires pour apporter des affaires.
Même avec des gens qui déménagent plus loin, Marengo n’a pas bénéficié de la tendance.
L’espoir est que cela pourrait commencer à être différent cette année, cependant, alors que Marengo cherche à attirer le développement de son corridor Route 23 et Interstate 90.
« Le travail à distance donnera aux gens la possibilité de déménager à la campagne et de goûter au mode de vie rural », a-t-il déclaré. « Je ne sais pas si cela se produira spécifiquement avec Marengo, mais je peux voir que cela se produira. »
Woodstock ne s’attend pas à voir beaucoup de travail dans le domaine du développement résidentiel cette année, mais il connaît déjà une certaine croissance commerciale, a déclaré le directeur de la construction et du zonage, Joe Napolitano.
La principale priorité de la ville cette année est de faire avancer l’ancien site de Die Cast, qui devrait avoir un plan finalisé cette année. On ne sait pas encore si elle sera inaugurée en 2023.
Napolitano a déclaré que les développeurs vérifient toujours Woodstock, mais certains facteurs économiques, tels que les taux d’intérêt élevés, commencent à ralentir l’intérêt pour le moment. Pourtant, Napolitano s’est dit optimiste.
« Nous avons plusieurs sites disponibles », a déclaré Napolitano. « Mais c’est vraiment à [developers] s’ils veulent prendre ce risque.
Pour McIvor, elle voit beaucoup d’opportunités de développement dans l’Illinois. Même avec l’incertitude, l’État est resté un grand marché, a-t-elle déclaré.
« Nous allons de l’avant à Crystal Lake, Fox River Grove, Aurora et Volo », a-t-elle déclaré. « Nous n’avons pas l’intention de ralentir. Vous voulez vous assurer que vous avez des choses dans le pipeline.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/FOUP3EZI3RCK5GBUSQRXVGU3AM.jpg)