Pourquoi les Peugeot 208 sont-elles rappelées par le constructeur automobile
Si vous possédez une Peugeot 208, vous pourriez être concerné par le rappel en cours de certains modèles du véhicule. Ce vendredi 29 mars 2024, la plateforme publique d’information des consommateurs sur les rappels de produits, RappelConso, a tiré la sonnette d’alarme.
Depuis une semaine, les propriétaires d’une Peugeot 208 sont invités à contacter leur concessionnaire. En effet certains véhicules pourraient mettre en danger les automobilistes à cause d’un problème de soudure.
L’essieu arrière en question
Quand on sait que la 208 est un modèle incontournable chez Peugeot, ce rappel a de quoi inquiéter. Sur le site de Rappel Conso, on peut lire que ce rappel est lié à un problème sur le train arrière du véhicule.
« L’essieu arrière pourrait ne pas être correctement soudé, ce qui pourrait entraîner la formation de fissures au fil du temps. En conséquence, l’essieu arrière pourrait se briser et entraîner une réduction de la maniabilité, augmentant ainsi le risque et l’accident. »est-il écrit sur le site RappelConso pour justifier le rappel de certaines Peugeot 208. Le danger est donc bel et bien présent pour les automobilistes. Ce problème de soudure pourrait provoquer des accidents et blesser indirectement les conducteurs et leurs passagers.
#RappelProduit 208 Voiture particulière – Peugeot
Risques : blessuresRaison : L’essieu arrière n’est peut-être pas correctement soudé, ce qui pourrait provoquer la formation de fissures avec le temps (…)https://t.co/oSrT4tljDS pic.twitter.com/sKxYZkhVEN
– RappelConso (@RappelConso) 4 avril 2024
Si vous conduisez une Peugeot 208, vous pouvez être inquiet. Vérifiez simplement la référence de votre véhicule. Les Peugeot 208 concernées par ce rappel sont identifiables avec les références suivantes : 18.1.2023 – 14.3.2023 sur le système européen Rapex et U, e2*2007/46*0639*21-*23. En cas de doute, contactez le concessionnaire qui vous a vendu le véhicule.
Récemment, le constructeur automobile Renault a également dû rappeler plusieurs véhicules. Les Renault Zoé et Mégane IV Berline sont concernées. D’une part, il existe un risque de court-circuit dans la batterie haute tension, d’autre part, celui-ci est lié à un élément de carrosserie (déflecteur) qui potentiellement n’aurait pas été correctement fixé.
En plus d’être coûteuse, une campagne de rappel est toujours un coup dur pour les fabricants. Ces problèmes de fabrication portent gravement atteinte à la réputation des fabricants et à leur image de marque.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.