Alors que trois otages israéliens ont été remis à la Croix-Rouge ce dimanche, dans le cadre de la trêve avec le Hamas, plusieurs ballons orange ont été aperçus sur les rétroviseurs de voitures israéliennes. Kézako ?
Un sens touchant. En Israël, plusieurs voitures ont été décorées de ballons orange avant la libération de trois otages israéliens ce dimanche.
Ces ballons font référence au plus jeune otage israélien, Kfir Bibas, kidnappé à tout juste huit mois par le Hamas le 7 octobre 2023.
L’enfant a été pris en otage avec le reste de sa famille, son frère âgé de 4 ans au moment des faits et leurs parents.
A la veille de l’anniversaire de Kfir Bibas, ce bébé roux qui aura 2 ans demain, les habitants de Tel-Aviv ont symboliquement accroché un ballon orange à leurs rétroviseurs.
Nous espérons tous que Kfir sortira vivant de Gaza, avec son frère Ariel et leurs parents. pic.twitter.com/KdLFRE6Frx
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) 17 janvier 2025
Ce samedi, Kfir Bibas a fêté ses deux ans. Pour lui rendre hommage, en attendant sa libération, de nombreux Israéliens, notamment à Tel-Aviv, ont accroché des ballons orange à leur rétroviseur.
Une couleur qui n’a pas été choisie par hasard puisqu’elle fait référence aux cheveux roux de Kfir Bibas.
Si les Israéliens espéraient la libération de Kfir Bibas et de sa famille lors de la première vague survenue ce dimanche, ils ne disposent pour l’instant d’aucune preuve indiquant qu’ils sont encore en vie. Les dernières photos de l’enfant datent du jour de l’enlèvement et aucune autre image n’a été diffusée depuis.
Les otages libérés ce dimanche sont trois femmes, Doron Steinbrecher, Emily Damari et Romi Gonen. Ils sont respectivement âgés de 31, 28 et 24 ans.
Les trois jeunes femmes ont également été kidnappées le 7 octobre 2023, lors de l’attaque du Hamas au festival de musique électronique Supernova.
Ce lundi, les Village People se produiront dans le cadre de l'investiture de Donald Trump…
Après le nul contre Strasbourg ce dimanche en clôture de la 18e journée (1-1), Leonardo…
l'essentiel À la demande de Joe Biden, les drapeaux américains sont mis en berne dans…
"On ne peut pas accepter ça" : Pablo Longoria, président de l'OM, furieux de l'arbitrage…
Vincent Lindon et Laurent Delahousse Capture d'écran L'acteur qui joue dans le film Jouer avec…
Ce dimanche soir, (l'OM était tenu à domicile par une équipe strasbourgeoise très inspirée (1-1))().…