Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Pourquoi les gens se soucient-ils que la fille de Sofia Coppola ait été punie ?


« La plus grande règle de mes parents est, par exemple, que je ne suis pas autorisé à avoir de comptes publics sur les réseaux sociaux », déclare Romy Mars dans une vidéo qu’elle a publiée sur TikTok.

Mme Mars, 16 ans, la fille de la cinéaste Sofia Coppola et de Thomas Mars, le leader du groupe Phoenix, l’a rapidement supprimé. Mais la vidéo a été publiée mardi pour Twitteroù il a recueilli plus de vues que la finale de la saison « The Last of Us ».

La vidéo de 49 secondes est saluée, avec plus ou moins d’ironie, comme un nouveau chef-d’oeuvre cinématographique. Mme Mars a déclaré que son objectif était de faire des pâtes avec de la sauce à la vodka, mais a admis qu’elle devait rechercher sur Google la différence entre les oignons et l’ail. Avant de présenter le petit ami de sa baby-sitter et de déclarer que ses «parents ne sont jamais à la maison», elle a avoué nonchalamment: «Je suis punie parce que j’ai essayé de louer un hélicoptère de New York au Maryland avec la carte de crédit de mon père parce que je voulais dîner avec mon ami du camp.

On ne sait pas si la vidéo est un travail d’auto-satire ou une fenêtre accidentelle sur la vie d’un type particulier d’adolescent de la jet-set. Cependant, ce hoopla est peut-être ce que M. Mars et Mme Coppola – une progéniture de célébrité elle-même, la fille du réalisateur Francis Ford Coppola – essayaient d’éviter. C’est une bonne étude de cas sur ce qui se passe lorsque des célébrités autorisent (ou n’autorisent pas) leurs enfants à publier sur les réseaux sociaux, en particulier au milieu de la soif du public pour le soi-disant contenu pour bébés nepo.

Nous avons demandé à Jessica Maddox, professeure adjointe de médias numériques à l’Université de l’Alabama, pourquoi il y avait tant d’intérêt public pour cette vidéo particulière et comment les médias sociaux ont été gérés par d’autres bébés nepo, y compris le rejeton de Kim Kardashian et Kellyanne Conway .

Comment voyez-vous les célébrités aborder l’utilisation des réseaux sociaux par leurs enfants ?

Il y a trois camps différents. L’une est l’interdiction pure et simple : ne vous connectez pas publiquement sur les réseaux sociaux, même si vous êtes assez âgé pour avoir un compte. C’est ce qu’on a vu avec la fille de Sofia Coppola. Un deuxième camp est l’approche mitigée, comme le compte commun TikTok que Kim Kardashian et North West ont. Cela donne au parent un peu de surveillance et d’accès au contenu que l’enfant publie. Et puis le troisième camp est celui des comptes non vérifiés, où l’enfant a son propre compte sur les réseaux sociaux et peut devenir un voyou. C’est ce qui s’est passé lorsque Claudia Conway, la fille de Kellyanne Conway, a publié sur TikTok des opinions politiques radicalement différentes de celles de sa mère.

Pourquoi un parent, comme Kim Kardashian, pourrait-il créer un compte conjoint avec son enfant ?

Les comptes conjoints parents-enfants ne sont pas très courants. D’une part, North est trop jeune pour avoir un compte TikTok, c’est pourquoi elle le fait avec sa mère. Mais le compte TikTok de North semble également garder les gens intéressés par Kim Kardashian car il montre un côté d’elle que nous ne voyons pas toujours. En même temps, nous considérons également North comme, inévitablement, une célébrité à part entière. Toute sa vie aura été médiatisée soit par l’émission de télé-réalité de ses parents, soit par sa présence sur les réseaux sociaux. Ce sera « Garder le contact avec les enfants Kardashian sur les réseaux sociaux ».

Pensez-vous que l’interdiction pure et simple peut se retourner contre vous ?

Ayant été adolescent bien avant d’être un spécialiste des médias sociaux, je pense que chaque fois que votre parent vous dit de ne pas faire quelque chose, vous voulez immédiatement le faire. Même lorsque vous essayez de faire une interdiction pure et simple, leurs amis vont avoir des médias sociaux. Je dis à tous mes étudiants : nous ne pouvons pas avoir peur des médias sociaux. C’est ici. Ce n’est pas seulement que nous devons apprendre à vivre avec; nous pouvons l’utiliser de manière utile, bénéfique et sans danger pour nous.

Comment pensez-vous que les célébrités aborderont les comptes de médias sociaux de leurs enfants dans cinq ans ?

Je pense que nous allons voir beaucoup plus de surveillance des enfants de célébrités en ligne. Ces enfants peuvent se retrouver avec leurs propres gestionnaires de médias sociaux plus tôt que tard afin de s’assurer que ce qu’ils publient ne nuit pas à leurs parents ou à eux-mêmes.

Pourquoi cette vidéo a-t-elle explosé ?

Nous avons un enfant célèbre qui n’a en fait pas beaucoup été aux yeux du public, ce qui a ajouté au mystère. Même si le ridicule d’essayer de louer un hélicoptère avec la carte de crédit de votre père est complètement étranger à la plupart d’entre nous, je pense que les gens ont résonné avec l’idée d’être une adolescente dont les parents ne la laisseraient pas quitter la maison. Dans le domaine de la rébellion adolescente, c’était en fait assez sain – mais les gens lui poseront des questions sur la sauce vodka pour le reste de sa vie.

Cette interview a été éditée et condensée.

It Happened Online est une chronique dans laquelle nous expliquons des informations très particulières rendues possibles et amplifiées par les réseaux sociaux.

Geordon Wollner reportage contribué.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page