Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Pourquoi les fans du PSG huent-ils Messi et qu’est-ce qui a mal tourné ?


Au moins cette fois Lionel Messi n’aurait pas été surpris ; se faire huer par ses propres fans du Paris Saint-Germain n’est pas quelque chose de nouveau pour lui.

Les deux derniers matches à domicile ont peut-être été difficiles, mais la saison dernière, après avoir perdu contre le Real Madrid en Ligue des champions, tout le Parc des Princes l’a sifflé. Dans les défaites de Ligue 1 contre Lyon dimanche et Rennes avant la trêve internationale, ce n’est qu’une petite partie du stade qui a hué.

Historiquement, le public parisien est dur (et pas seulement dans le football). Il a toujours été – et sera toujours – exigeant et difficile à satisfaire. C’est arrivé avec Neymar et d’autres grands noms du PSG du passé, notamment Rai, George Weah et Ronaldinho. Néanmoins, huer sans doute le plus grand joueur de tous les temps est autre chose. Pour certains, c’est irrespectueux; pour d’autres, un droit de supporter.

– Diffusez sur ESPN +: LaLiga, Bundesliga, plus (États-Unis)

La cause du mécontentement entre certains fans et le génie de 35 ans vient de ses performances depuis le début de l’année. Après une très bonne première moitié de saison, la forme de Messi a considérablement chuté depuis sa campagne victorieuse en Coupe du monde avec l’Argentine. D’un but toutes les 138 minutes et d’une passe toutes les 118 minutes dans toutes les compétitions pré-Qatar, Messi est désormais à un but toutes les 210 minutes et une passe toutes les 420 minutes dans toutes les compétitions. Ce n’est pas le même Messi et, même s’il se crée encore quelques occasions, son impact sur les matchs a été nettement moindre.

Contre Lyon, il a cédé 26 fois le ballon en 90 minutes. Et pour un joueur du talent de Messi, 26 fois, c’est une honte. Ses performances en 2023 ont été médiocres, alimentant la rhétorique selon laquelle Messi voulait juste être à son meilleur pour la Coupe du monde et ne se soucie de rien d’autre, bien qu’il soit apparemment mécontent de sa forme et se moque de ses propres fans.

Tout cela se passe à un moment clé de la saison, sur le terrain comme en dehors. En dehors de cela, ESPN a rapporté mardi qu’il est peu probable que le septuple vainqueur du Ballon d’Or reste dans la capitale française la saison prochaine. Son contrat expire en juin, et le PSG et Messi ne sont pas trop sûrs de continuer ensemble malgré l’accord de principe qu’ils ont conclu avant la Coupe du monde. Et le fait que Messi flirte avec l’ancienne équipe de Barcelone, l’Inter Miami de la MLS et un certain nombre de clubs saoudiens – avec une source disant à Mark Ogden d’ESPN qu’il envisage activement de déménager à Al Hilal, la ville rivale d’Al Nassr de Cristiano Ronaldo. — n’est pas bien accueilli par les supporters parisiens.

Sur le terrain, le PSG est en pagaille. Ils ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, six de leurs 10 derniers et huit de leurs 18 derniers, tous en 2023. Ces chiffres sont sans précédent depuis que les Qataris sont devenus propriétaires à l’été 2011. Les trois derniers mois ont été un cauchemar pour l’entraîneur Christophe Galtier, dont le poste est sous pression extrême, et un autre mauvais résultat à Nice ce week-end, ou à domicile contre Lens dans 10 jours, conduiront très certainement à son renvoi.

jouer

1:11

Burley : Pourquoi Messi voudrait-il rester au PSG ?

Craig Burley explique pourquoi il pense que Lionel Messi quittera le Paris Saint-Germain.

Ces dernières semaines ont massivement vieilli Galtier. Il est fatigué, perdu et ne semble pas avoir de solution pour stabiliser le navire. Malgré la meilleure équipe de Ligue 1 et un coussin de six points en tête du classement devant Lens et Marseille, il est fort possible que le PSG ne finisse pas par remporter la ligue. Ce n’est certainement pas la meilleure équipe de France en ce moment – ​​une attente minimale pour la plupart des fans du PSG – et la responsabilité en incombe principalement à Galtier.

C’est une équipe sans cohésion, sans lien entre les joueurs, sans schéma de jeu, sans mouvement et sans envie. Ils gagneront quand même des matchs parce qu’ils ont le talent individuel pour faire la différence, mais c’est tout. Si vous regardez Lens, Marseille ou Reims, pour n’en citer que trois, le contraste avec le PSG est saisissant.

Galtier n’est pas seul responsable des pannes ; les joueurs, en particulier les leaders dans le vestiaire (et surtout Messi), doivent également assumer une partie du blâme. Ils sont tous sous-performants et il semble que certains d’entre eux aient perdu l’envie de jouer.

À l’heure actuelle, les décisions quant à savoir si le trio vedette de Messi, Neymar et Kylian Mbappe resteront tous la saison prochaine ou si Galtier aura une autre année pour faire ses preuves, sont sans objet. L’accent doit être mis sur le retournement des choses. Quelque chose doit changer sur le terrain et les prochaines semaines seront les plus importantes de l’histoire récente du club. Sinon, les huées continueront de retentir autour du Parc des Princes.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page