Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

L’humanité a un nouveau doyen

Début avril, John Tiniswood est devenu l’homme le plus âgé de l’humanité.
Ce Britannique de 111 ans succède au Vénézuélien Juan Vicente Pérez, décédé à 114 ans.
Originaire de Liverpool, le centenaire affirme ne suivre aucun régime particulier, hormis manger du fish and chips tous les vendredis.

Le monde a un nouveau doyen. Après le décès il y a quelques jours du Vénézuélien Juan Vicente Pérez, 114 ans, le Britannique John Tinniswood est officiellement devenu, à 111 ans et 222 jours, l’homme le plus âgé du monde. Le record, homologué par le Guiness World Records, ne semble pas impressionner cet arrière-grand-père au sourire malicieux. « Cela ne change rien pour moi« , a-t-il déclaré aux archives. Né en 1912 à Liverpool, il vit aujourd’hui dans une maison de retraite, où il est décrit comme « un grand bavard« .

Il ne suit aucun régime particulier

John Tinniswood assure ne suivre aucun régime particulier, même s’il avoue profiter chaque vendredi… d’un bon poisson et frites ! « Je mange ce qu’ils me donnent et tout le monde aussi« , répond le centenaire. En revanche, il a profité de l’approbation de son disque pour distiller quelques conseils de vie aux nouvelles générations. « Si vous buvez trop, mangez trop ou marchez trop ; si tu en fais trop, tu finiras par souffrir« , il a dit.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    Une étude scientifique confirme l’âge de Jeanne Calment

L’Anglais, qui a connu deux guerres mondiales, a pris sa retraite en 1972 du secteur pétrolier. Que pense-t-il de l’évolution de l’humanité au cours de toutes ces années sur Terre ? « Le monde, à sa manière, est en constante évolution, il analyse. C’est une sorte d’expérience continue. (…) C’est un peu mieux, mais pas beaucoup encore. Cela va dans la bonne direction.«Dès l’âge de 100 ans, il recevait une carte de la reine Elizabeth II à chacun de ses anniversaires, précise le Guiness World Records sur son site officiel.

Trois ans de moins que le doyen

La femme la plus âgée encore en vie est actuellement l’Espagnole Maria Branyas Morera, 117 ans. Un record encore loin de la personne la plus âgée de l’histoire de l’humanité, la Française Jeanne Calment, décédée à l’âge de plus de 122 ans en 1997.


TON

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page