Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Pourquoi les épargnants pourraient manquer leur part de 800 millions de livres sterling | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Une ponction fiscale furtive des conservateurs signifie que des millions de personnes supplémentaires sont victimes de taux d’imposition plus élevés. Mais il y a une doublure en argent.

La flambée de l’inflation et les seuils d’imposition gelés obligeront 1,5 million de contribuables à payer des taux d’imposition plus élevés au cours des cinq prochaines années, selon les prévisions de HM Revenue & Customs. Mais payer un taux d’imposition plus élevé permet aux épargnants de réclamer une augmentation exceptionnelle de leur pension – et il est encore temps de le faire.

Les cotisations de retraite sont automatiquement augmentées en fonction du taux d’imposition sur le revenu de l’épargnant. Mais pour les pensions personnelles, seul le taux de base de 20 pc est automatiquement ajouté.

Cela signifie que les contribuables à taux plus élevé et à taux supplémentaire doivent réclamer eux-mêmes les 20 ou 25% d’allègement restants en remplissant une déclaration de revenus. Près de 3,5 millions de personnes n’ont pas encore rempli leur déclaration 2021-22, qui doit être déposée avant le 31 janvier.

Les sociétés de retraite avertissent qu’un grand nombre de contribuables à taux plus élevé ne bénéficient pas de l’allégement dû en omettant d’informer le HMRC. Jusqu’à 811 millions de livres sterling d’allégements fiscaux à taux plus élevé pourraient ne pas être réclamés, a estimé la société d’investissement Quilter.

Jon Greer, de Quilter, déclare : « Ces chiffres illustrent à quel point les contribuables à taux plus élevé et à taux supplémentaire manquent à l’appel. Bien qu’il reste très peu de temps pour produire un formulaire d’autocotisation, cela pourrait vous permettre de récupérer des sommes importantes et de vous assurer de profiter pleinement des avantages des règles fiscales.

Un contribuable à taux plus élevé qui a cotisé 2 000 £ à sa pension pourrait récupérer 500 £ du HMRC en l’incluant dans sa déclaration de revenus.

Plus la contribution est importante, plus l’épargne est substantielle. Un contribuable à taux plus élevé qui a versé une cotisation de retraite de 10 000 £ en 2021‑22 pourrait récupérer 2 500 £ auprès du fisc, tandis qu’un contribuable à taux supplémentaire recevrait 3 125 £.

Andrew Tully, de la société de retraite Canada Life, affirme que cet allègement « extrêmement précieux » doit être plus largement diffusé.
« Il y a quinze ans, des taux d’imposition plus élevés touchaient un nombre beaucoup plus restreint de personnes. Mais plusieurs millions d’autres entreront dans la tranche d’imposition à taux plus élevé à l’avenir », dit-il. « Ce problème va devenir beaucoup plus important. »

Il ajoute que les travailleurs qui gagnaient entre 50 000 et 100 000 £ risquaient le plus de passer à côté, car une fois que les contribuables gagnaient plus de 100 000 £, il était plus probable que le HMRC leur écrive pour leur rappeler de remplir une déclaration de revenus.

« Les gens sont généralement réticents à se porter volontaires pour faire une déclaration de revenus », dit-il. « Mais les allocations gelées signifient que beaucoup d’autres auront vu leur revenu dépasser 50 000 £ ces dernières années. »

Une autre raison pour laquelle les épargnants sont souvent pris au dépourvu, dit-il, est qu’ils sont passés d’une pension professionnelle à une pension personnelle.

Les régimes de retraite professionnelle appliquent un système de «salaire net» par lequel un allégement fiscal à un taux plus élevé est automatiquement appliqué; les pensions personnelles utilisent un système de « secours à la source ».

« Le fait que les deux systèmes fonctionnent différemment n’aide pas », dit Tully.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page