Categories: Nouvelles locales

pourquoi les constructeurs refusent de faire marche arrière

DÉCRYPTION – Plusieurs listes aux élections européennes proposent d’annuler la fin des ventes de véhicules neufs à essence en 2035 pour protéger l’industrie automobile. Au contraire, les industriels réclament le maintien du calendrier.

Les politiques et les industriels ont décidément du mal à suivre le rythme. Convaincus de défendre l’industrie automobile européenne, plusieurs partis en lice aux élections européennes ont écrit noir sur blanc dans leur programme leur intention d’annuler l’une des décisions phares de la précédente législature : la fin des ventes de voitures thermiques neuves en 2035 votée en février 2023 après une proposition de la Commission européenne en juillet 2021.

C’est le cas de la liste représentée par Jordan Bardella et celle de Marion Maréchal. Lors d’un débat organisé par le groupe de réflexion TDIE, Philippe Olivier, député européen RN, a rappelé le vote historique du Parlement.  » C’était une aberration totale. Voici des gens qui se félicitaient pour célébrer la fin de l’industrie automobile européenne  » il s’est excalmé. Et de mentionner « le cadeau extraordinaire fait à l’industrie chinoise, coréenne et japonaise  » qui pourra  » continuer à vendre des véhicules thermiques…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 87% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

TPMP : La Polonaise sans culotte sur le plateau, elle avoue tout ! « Il faut la laisser respirer »

Par Prune P. Vous ne regarderez plus jamais TPMP de la même manière après avoir lu cet article. A l'occasion…

48 secondes ago

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première fois – Futura

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première foisFuturaDijon. Le…

2 minutes ago

La place de l’Europe est en cours de rénovation, les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025

A Briançon, la place de l'Europe sera en travaux de septembre à décembre 2024, puis de mars à mai 2025.…

4 minutes ago

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

7 minutes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

11 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

15 minutes ago