Les nouvelles les plus importantes de la journée

pourquoi les Bleus sont vexés par l’organisation

DÉCRYPTION – Depuis son arrivée en Allemagne mercredi dernier, l’équipe de France a été désagréablement surprise par une organisation défaillante.

La scène peut faire sourire mais reflète aussi les petits couacs qui marquent le début de l’Euro en termes de préparation. Dimanche dernier à Düsseldorf, à la veille d’Autriche-France, au terme de leur huis clos – visible par une partie du public et des journalistes puisque le Paul-Janes-Stadion était ouvert aux quatre vents – les Bleus ont repris le dessus. le bus, tout en sueur, avec leurs crampons… pour se doucher à l’hôtel. Situation inhabituelle. La raison ? Vestiaires jugés trop exigus. Peu conforme au très haut niveau. «  On se croirait dans des établissements de Régional 1 (6e division) en bas du tableau »murmure un membre de la délégation française.

L’équipe de France, comme les autres sélections, vit ces petits désagréments au quotidien depuis son arrivée en Allemagne. S’ils ont rejoint Leipzig en avion depuis Paderborn jeudi à la veille de leur rencontre contre les Pays-Bas (21 heures, M6), les vice-champions du monde ont été agacés par leur déplacement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Quitter la version mobile