Categories: Nouvelles

Pourquoi les Bleus sont-ils en civil à leur arrivée à Clairefontaine

Au fil des rassemblements de l’équipe de France à Clairefontaine, l’arrivée des joueurs est devenue un événement de mode, aux allures de mini-défilé, particulièrement scruté. Et les internationaux ont pris l’habitude de varier les styles, certains plus audacieux que d’autres, et la majorité en profite avant tout pour afficher son goût assumé pour la mode.

Si Jules Koundé a accru l’importance du moment après s’être fait remarquer avec des bottes à talons en mai puis une jupe en septembre, le défenseur du FC Barcelone a su inspirer ses partenaires. Ce lundi, le sweat à capuche intégral d’Ibrahima Konaté ou le béret de Bradley Barcola ont marqué les esprits.

À mesure que la tendance prend de l’ampleur, elle suscite désormais un débat autour des looks les plus surprenants. Et les Bleus ne sont pas les seuls concernés. Si Bradley Barcola s’est présenté avec une tenue en jean entièrement imaginée par Kenzo qui a fait le tour des réseaux, Lionel Messi est arrivé en Argentine dans un t-shirt Givenchy et un sac Vuitton. Les Allemands et les Espagnols font également l’objet de vidéos et de partages de photos sur les réseaux sociaux et dans les médias nationaux dès leur arrivée en sélection. Des séquences lumineuses où les marques affichées ne passent pas inaperçues.

Cette visibilité a de quoi faire grincer des dents les équipementiers officiels des sélections nationales. Selon les nations, elles paient en effet très cher leurs partenariats. En début d’année, Nike a par exemple arraché la Mannschaft à Adidas pour plus de 100 millions d’euros annuels. Au printemps dernier, la fédération française de football avait obtenu la même somme en renouvelant son contrat jusqu’en 2034. Mais pour l’instant, les acteurs profitent d’un flou autour de la portée des contrats entre fédérations et équipementiers.

Chez les Bleus, aucun élément explicite ne précise à partir du moment où les joueurs sont tenus de porter la tenue Nike. Il est d’usage qu’ils arrivent « en civil » avant de récupérer leurs tenues officielles une fois à l’intérieur du château. Si aucune discussion sur le sujet n’a eu lieu jusqu’à présent, une modification des règles serait-elle possible ? Egalement habillés par Nike (jusqu’en 2030), les Anglais sont par exemple tenus de porter l’uniforme officiel de la Trois Lions dès leur arrivée à St George’s Park, leur centre de formation. Tant pis pour les amateurs de mode.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

« Ce n’était pas digne », réagit le président du Forum international de la paix

"Il y a d'autres occasions de critiquer le président pour ceux qui veulent le faire", a déclaré Ofer Bronchtein, invité…

3 minutes ago

"Il a foiré à la fin de notre histoire" : Béatrice Dalle (Disparition inquiétante) victime de violences conjugales, elle se confie – Télé-Loisirs

"Il s'est foutu à la fin de notre histoire" : Béatrice Dalle (Disparition inquiétante) victime de violences conjugales, se confie-t-elleTélé-LoisirsQuand…

6 minutes ago

Microsoft AI est disponible sur WhatsApp, voici comment en profiter

Dans le cadre de la renaissance de Copilot, Microsoft vient d'annoncer l'arrivée de son IA dans WhatsApp. Nous vous expliquons…

7 minutes ago

Accident mortel en Vendée : un avion monoplace s’écrase sur une maison

Un avion monoplace s'est écrasé ce lundi matin contre le mur d'une maison située à La Bretonnière-la-Claye.L'avion, qui avait décollé…

9 minutes ago

un nouveau cadre de Deschamps abandonne ! — foot11.com

Deux gros matches en vue pour l'EDF en octobre Jeudi prochain, l'équipe de France se rendra en Hongrie pour défier…

11 minutes ago

Au procès pour viol de Mazan, des accusés à la banalité inquiétante

Lorsque des psychiatres viennent témoigner devant un tribunal, l’audience n’est pas toujours claire ni passionnante. C’est parfois pointu, technique et…

15 minutes ago