Nouvelles sportives

pourquoi le Stade Brestois a déjà touché le jackpot… et n’a pas fini de gagner de l’argent

Auteur d’un parcours fantastique en C1 jusqu’à présent, le Stade Brestois peut décrocher le jackpot à l’issue de la phase de qualification. Explications.

Brest plane en Ligue des champions et c’est le moins qu’on puisse dire. Actuellement 4èmes à mi-étape de classement, les Bretons sont en course pour une qualification quasi inespérée pour la phase finale ! Avec trois victoires et un match nul, les joueurs d’Éric Roy réalisent un parcours impressionnant qui aura d’énormes bénéfices pour les finances du club. En effet, les Ty’zef sont en train d’amasser un joli pactole grâce à leurs exploits et les quatre prochaines rencontres pourraient les mener au septième ciel.

Le Stade Brestois a déjà empoché 18,6 millions d’euros grâce à une qualification automatique acquise grâce à la troisième place du championnat l’an dernier. Ensuite, il faut ajouter 7 millions d’euros pour les résultats sur les quatre premières journées de C1 (chaque victoire rapportant 2,1 millions d’euros). Cela porte déjà la somme à 25,6 millions d’euros, dont l’arrivée est garantie dans les caisses du club.

45 millions d’euros de gain pour le Stade Brestois ?

A cela s’ajoute la prime de classement où la dernière personne reçoit 275 000 euros. Brest étant actuellement quatrième, la part s’élève à 8,25 millions d’euros et avec une qualification directe pour les huitièmes de finale, on peut rajouter 11 millions d’euros. Si on en reste là, l’équipe bretonne touchera près de 45 millions d’euros au total, sans compter les droits TV et autres éventuels revenus.

VOIR AUSSI – Tous les buts de la victoire de Monaco contre Brest le 22 novembre (3-2)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Pour rappel, le budget de Brest la saison dernière était de 48 millions d’euros et sa masse salariale constitue environ 700 000 euros. C’est un vrai histoire de réussite pour les joueurs d’Eric Roy qui ne sont pas prêts de s’arrêter là et vont tout tenter pour que le plaisir dure, le plus longtemps possible, nous l’espérons.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page